CLUB LIEU DE VIE – IL FAIT BON VIVRE À L’OLYMPIQUE RILLIEUX

Publié le 24/06/2021

CONTRAIREMENT À CERTAINES IDÉES REÇUES ISSUES D’UN PASSÉ RÉVOLU, IL FAIT BON VIVRE À L’OLYMPIQUE RILLIEUX.
À TEL POINT QUE LE CLUB DIRIGÉ PAR MOHAMED AZAZI FAIT PARTIE DES DOUZE LAURÉATS NATIONAUX DE L’OPÉRATION « CLUB, LIEU DE VIE »…

La distinction est presque passée inaperçue…
Et pourtant, celle reçu par l’Olympique Rillieux en début de mois mérite d’être citée. Surtout, elle récompense deux ans de travail d’un club en plein renouveau depuis maintenant plus de cinq ans sous la houlette du trio Mohamed Azazi, Chantal Garcia et Karim Daha.
L’association rilliarde est en effet le lauréat pour la ligue AuRA Foot de l’opération initié par  la FFF « Club, Lieu de Vie » qui vise à développer l’activité des clubs avant ou après l’activité sportive, pour renforcer le sentiment d’appartenance des licenciés en même temps que leur engagement dans votre projet associatif.
Pour en arriver là, Mohamed Azazi et son équipe ont mis en place, dans un contexte pourtant difficile, un certain nombre d’actions qui sont venues s’ajouter à celles déjà pérennisées autour du club-house (voir plus bas).

CHANTAL GARCIA : « UN GRAND HONNEUR ET UNE GRANDE FIERTÉ… »

« C’était déjà un grand honneur d’avoir été choisi par la ligue pour la représenter au niveau national, réagit Chantal Garcia, la secrétaire générale de l’Olympique Rillieux. C’est désormais une grande fierté de faire partie des douze clubs amateurs en France lauréats de ce dispositif parmi trois-cents candidats. Cette récompense rejaillie sur l’ensemble du club dont Karim Daha, Lydie Di Rienzo, Bruno Benoit, Patrice Hyvert et bien d’autres qui ont largement œuvré pour l’obtenir. Mais plus encore sur tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour entretenir certaines valeurs au sein de notre association pour en faire un lieu d’échange entre l’ensemble de ses acteurs. »
Outre la légitime fierté du vainqueur, l’Olympique Rillieux aura droit à un bon d’achat d’une valeur de 1700 euros à dépenser sur le Corner de la FFF.
Toujours bienvenu par les temps qui courent…

Denis Dupont

DEJA EN PLACE AU CLUB HOUSE
– TV avec toutes les chaines de Foot
– Accueil des parents et fratrie pendant les séances, buvette ouverte
– Organisation de fêtes : karaoké, paëlla….

QUELQUES ACTIONS INITIEES DANS LE CADRE DE L’OPERATION
– Découverte du football pour le maximum de jeunes filles en les accueillant sur demi-journées pour des séances ludiques
– Initiation à la pratique du football pour une vingtaine de jeunes handicapés mentaux provenant de l’IME Aline Renard de Rillieux en vue de l’ouverture d’une section dédiée à la rentrée
– Invitation d’une naturopathe pour parler santé et équilibre alimentaire avec les U11 et leurs parents
– Financement d’un chien pour Handicapé avec une collecte de bouchons en plastique. Un chien éduqué et formé coûte environ 15000 euros et il faut plus de 6,5 tonnes de bouchons collectés pour financer son achat et sa formation.
– Rencontre et entrainement des U13 avec les chauffeurs et contrôleurs Keolis quelques jours après l’incendie d’un bus de la ligne 33 sur le plateau de Rillieux
– Visite d’un dépôt de bus Kéolis pour les U14-U15 avec possibilité de faire un stage découverte en fin de 3ème.

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie