CLUB DES 1000 – THE FAN KULTUR RECIDIVE, SORIPEINT CHAMPION…
Publié le 06/07/2026
DIX SEPT EQUIPES ONT PARTICIPE VENDREDI SOIR DERNIER A LA DERNIERE DES NEUF ETAPES DU CHALLENGE ENTREPRISE CLUB DES 1000, LE FOOT PETANQUE, AVEC LA VICTOIRE FINALE DE THE FAN KULTUR, TANDIS QUE SORIPENT S’EST ADJUGE LE CLASSEMENT GENERAL…
On a disputé vendredi soir dernier la dernière des neuf étapes du challenge entreprise du club des 1000, le GP Père Anselme de Foot Pétanque.
Dix sept triplettes mixtes se sont retrouvées pour l’occasion sur la magnifique pelouse du stade des Lônes de Rillieux-la-Pape, accueillies par l’équipe des bénévoles de l’Olympique Rillieux.
Le principe : des terrains de trente mètres en formes de couloirs, six ballons par équipe (deux par joueurs), une balle de tennis comme cochonnet pour des rencontres de dix minutes.
Le premier tour servant d’échauffement, les choses véritablement sérieuses ont commencé à partir des huitièmes de finales avec les matchs à éliminations directes.
Et comme la saison dernière, le vainqueur a été l’équipe The Fan Kultur, pourtant largement remaniée avec à sa tête un certain Fabien Jaspero, véritable spécialiste des nouvelles pratiques du football au district.
- THE FAN KULTUR, Vainqueur
- BOLLE, Finaliste
TITRE EN JEU ENTRE SORIPEINT ET L’APPART FITNESS…
Mais un autre challenge se jouait sur la pelouse rilliarde, celui du classement général du challenge Club des 1000 avec deux équipes encore en lice pour remporter l’épreuve et succéder au palmarès du District, vainqueur de la troisième édition en 2024-2025.
Vingt points séparaient avant le tournoi le leader, Soripeint, de son dauphin de l’Appart Fitness, sachant que selon le règlement de l’épreuve, tous étaient doublés. Seule donc la victoire pouvait être belle pour les coachs sportifs de Massieu et de Saint-Bonnet de Mure, en espérant une élimination précoce des peintres de Rillieux.

SORIPEINT, VAINQUEUR DU CHALLENGE CLUB DES 1000 2025-2026
LE CASSE DE BRICE DES BANQUIERS…
Si la deuxième condition a bien eu lieu avec une élimination dès les huitièmes de finale de Soripeint de Mohamed Cheriti, la première ne s’est pas produite puisque l’Appart Fitness de Serge Simon s’est arrêté en quart, offrant ainsi la victoire finale à leurs adversaires.
Coté « folklore », car le challenge Club des 1000, c’est aussi ça, le trophée du Dress Code est revenu aux surfeurs du Crédit Agricole, d’une courte tête devant l’équipe des policiers de Serge Nambotin.
Rendez-vous désormais le 12 septembre prochain, à l’Arbresle, pour le lancement de l’édition 2026-2027 avec l’Open AN2I de Futnet, première des neuf étapes prévues.

CLASSEMENT ET RESULTATS
- CLASSEMENT FOOT PETANQUE
Meilleur joueur : Yannick Berger (Proplast)
Meilleure joueuse : Camille Monjal (The Fan Kultur)
Coup de cœur jury : Charcuterie Père Anselme (maillots souvenir Aïssa Boussouar)
Dress Code : 1/Crédit Agricole (Brice de Nice), 2/SAS Nambotin (Policiers), 3/By Magali S (maillots Boca Junior)

CLASSEMENT GENERAL FINAL



