CHALLENGE PEF – LE FC LYON EN OR…

Publié le 13/07/2021

Après l’olympique de Rillieux (3ème) et l’AS Écully(2ème), c’est le FC Lyon qui termine en or sur le challenge PEF 2020-2021. Celui-ci proposait aux clubs de mener des actions sur différentes thématiques…

Le FC Lyon a travaillé sur les thèmes de la santé, de l’arbitrage, du fair-play, de l’environnement et de l’engagement citoyen. Ce sont les catégories U6 à U9 et U10 à U13 qui ont été mises à l’honneur. En effet, les plus jeunes (U6 à U9) ont notamment appris à bien faire leur sac de sport et à éviter les fautes dangereuses au football. Ils ont également été sensibilisés à toute forme de discrimination. Pour terminer, les jeunes lyonnais ont appris le protocole à respecter lors de la célébration d’un but.

Les plus grands (U10 à U13) ont eux aussi été sensibilisés sur les formes de discrimination.
Ils ont aussi découvert le rôle d’arbitre assistant et ont appris l’importance de s’hydrater au cours d’un effort. Sensibles et engagés les jeunes licenciés du FC Lyon ont souhaité apprendre les bons comportements à avoir sur le terrain et ont mené une dernière action sur le tri des déchets.

Toutes ces actions ont contribué à éduquer les plus jeunes du club et permettent à l’association centenaire de décrocher l’or pour cette première édition du challenge PEF.

Vincent Brat

Contact PEF : Elabo ELLOH : eelloh@lyon-rhone.fff.fr ou 06 23 43 09 23

PLUS D’INFORMATION SUR LE CHALLENGE PEF 

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie