Challenge Leroy – Début mitigé pour la Section Sportive du District

Publié le 14/10/2020

LA SECTION SPORTIVE DES LYCÉES DU DISTRICT A FRÔLÉ LA CORRECTIONNELLE HIER APRÈS-MIDI AU STADE MORIN CONTRE SON HOMOLOGUE DE VALENCE, AVANT D’ACCROCHER IN-EXTRÉMIS UN NUL MÉRITÉ.
MAIS IL FAUDRA FAIRE PLUS POUR ESPÉRER DÉCROCHER L’UNE DES DEUX PLACES QUALIFICATIVES POUR LES QUARTS DE FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES LYCÉES

Que penser de l’entrée en campagne de la Section Sportive de Lycée du District* hier après-midi sur la pelouse synthétique du stade Morin de Ménival contre son homologue de Valence ?
Que les jeunes de Landry Ndzana ont frôlé la correctionnelle en seconde période lorsque le coup de boule de Riou a échoué sur la transversale de Laine (69ème). Dix minutes plus tôt, les Drômois avaient ouvert le score sur un premier coup de tête du rentrant Matip Ngom (0-1, 59ème).
Mais aussi que Bouzit et ses partenaires n’ont jamais lâché l’affaire, pour finalement égaliser logiquement à quatre minutes de la fin sur un coup-franc de Fromager effleuré par Saï (1-1).
Auparavant, c’était les sudistes qui étaient le mieux rentrés dans la partie. Un feu de paille car les Lyonnais inversaient vite la tendance pour dominer la première période. Sauf que la réussite les fuyait sur des tentatives Fromager (30ème, 33ème) ou de Demirci (21ème), en plus d’un but refusé à Mbiala pour hors-jeu (26ème).

VALENCE VITE PAYÉ, LYON FINALEMENT RECOMPENSÉ…

La tendance s’inversait nettement au retour des vestiaires avec cette fois-ci des visiteurs dominateurs et… payés à l’heure de jeu quand Matip Ngom coupait de la tête un corner venu de la droite. Ils étaient même à deux doigts de doubler la mise, et probablement de tuer le match, dix minutes plus tard lorsque Laine était sauvé par sa barre sur une nouvelle tête de Riou (69ème).
Mais les Lyonnais ne lâchaient pas l’affaire et finissaient par être récompensés de leurs efforts sur un coup franc côté gauche de Fromager. Saï tutoyait juste ce qu’il fallait le cuir dans une forêt de joueurs pour s’attribuer l’égalisation. Un moindre mal au regard de la physionomie des quatre-vingt-dix minutes de jeu.
Mais il faudra faire plus pour terminer à l’une des deux premières places qualificatives de la poule, synonymes de quarts de finale du championnat de France des Sections Sportives de Lycées…

Denis Dupont

* : Lycées Notre Dame des Minimes et ICOF

LA FEUILLE DE MATCH
Challenge Leroy – Sections Sportives de Lycées (1ere journée)
A Lyon 5ème, stade Morin
Lyon – Valence : 1-1 (0-0)
Arbitres : Melle Poittevin assisté de Mrs Lefebvre et Gaucher
Buts : Matip Ngom (59ème) pour Valence. Sai (76ème) pour Lyon
Lyon : Laine, Bressy, Gardy, Bouzit (cap), Saï, B’Chir, Oulad-Amar, Morek, Demirci, Fromager, Mbiala, puis Nadja, Dagranat, Mendy, Lopez, Fournier.
Ent : Landry Ndzana
Valence : Declaux, Mouton, El Hail, Picareta, Kintz, Alquié, Bellegarde, Morel, Nabona, Grand, Riou, puis Granger, Askouri, Gibaud, Matop Ngom, Besson, Pena, Hannedouche. Ent : Malik Vivant

LYON

VALENCE

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie