CHALLENGE IDEAL PNEU – CAPUCINE FERRY…

Publié le 06/01/2023

… « L’ASSM A UNE FORMIDABLE RAISON D’ETRE HEUREUSE… »

LA PREMIERE LEADER INTERMEDIAIRE DU PREMIER CHALLENGE DES BUTEUSES DE D1 VIENT DE L’AS SAINT-MARTIN EN HAUT, UN CLUB HISTORIQUE DU FOOTBALL FEMININ DANS LE DISTRICT.
ENTRETIEN…

Capucine, comment as-tu découvert le challenge Idéal Pneu des buteuses de D1 ?
J’ai découvert ce challenge par le biais d’une coéquipière qui m’a envoyé le lien un lundi après les résultats de la veille. A ce moment-là j’étais troisième. Je me suis prise au jeu et j’ai décidé de me lancer un défi personnel pour devenir la meilleure buteuse du district. 

Que penses-tu de ce genre d’initiative ?
Donner de l’importance aux joueuses du championnat de district montre que le foot féminin continue son développement. Les instances, avec l’aide de partenaires, permettent aux joueuses d’être connues et reconnues. Ce type d’initiative donne aussi une visibilité intéressante aux clubs qui misent sur le football féminin.

« IL EST NORMAL POUR UNE ATTAQUANTE DE MARQUER… »

Tu es donc en tête du challenge Idéal Pneu à mi-parcours. Comment expliques-tu cette performance ?
Elle est liée à la qualité de notre collectif. C’est vraiment notre force cette saison avec la réserve de l’AS Saint-Martin en Haut. La preuve en est , nous sommes premières ex æquo en D1 à la trêve. A titre personnel, je fais le maximum pour mettre mes qualités au service de l’équipe. En même temps… il est normal pour une attaquante de marquer (rires).

On suppose que l’objectif va désormais être de le remporter… comment vas-tu gérer cela ?
Le premier objectif est celui qu’on s’est fixé avec l’ensemble du groupe en début de saison. A savoir la montée en R2 qui serait une belle consécration pour les efforts fournis depuis un an et demi pour construire une équipe réserve de qualité à l’AS Saint-Martin en Haut. L’investissement de chaque joueuse et de notre staff y sont pour beaucoup. Nous avons tous les ingrédients cette année pour y parvenir. Bien évidement que de remporter le challenge de la meilleure buteuse est dans un coin de ma tête. La compétitrice que je suis en rêve secrètement. Ce serait la cerise sur le gâteau. 

« UNE CHANCE D’AVOIR UN CLUB QUI CROIT EN NOUS… »

Tu as désormais 30 ans. Parle-nous de ta carrière…
J’ai commencé le foot à 6 ans dans le club de mon village, avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais. Après deux saisons à l’OL, j’ai saturé du ballon et j’ai fait un break d’un an avant de rejoindre l’AS Saint-Martine en Haut en 2009.

Justement, le l’AS Saint-Martin en Haut, c’est quoi ?
Nous avons de la chance en tant que filles d’évoluer dans un club familial où la bonne entente est de rigueur, sans oublier l’esprit de compétition. La section féminine est solide, avec des staffs compétents. Mais notre grande chance est d’avoir des membres du comité directeur du club qui croient et misent sur nous , nous, les filles.

Le mot de la fin pour toi…
Pour le coup je ne vais pas être originale (rires). Je vais faire un clin d’œil à ma coach « Lou » qui dit souvent : « l’ASSM est une formidable raison d’être heureuse…»

Propos recueillis par Denis Dupont

Capucine FERRY
Née le 20/07/1992 à Givors
Parcours : OL, AS Saint-Martin en Haut

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie