Challenge entreprises – Le District innove, au service des entreprises

Publié le 21/10/2020

POUR MIEUX RÉPONDRE AUX ENVIES ÉMERGENTES DES PRATIQUANTS TOUT EN PROPOSANT UN SUPPORT DE COMMUNICATION CONVIVIAL ET ORIGINAL AUX ENTREPRISES, LA COMMISSION TECHNIQUE ET DES JEUNES VA LANCER À PARTIR DU MOIS DE JANVIER LE CHALLENGE ENTREPRISES AVEC SIX DATES ÉVÉNEMENTIELLES POUR SIX DISCIPLINES DU FOOTBALL DIVERSIFIÉ…

Le District de Lyon et du Rhône va innover cette saison…
Sur une idée de la commission Technique et des jeunes, un premier challenge entreprises va voir le jour autour des nouvelles pratiques du football diversifié.
« Pour être confronté régulièrement aux pratiquants, nous nous rendons compte que les mentalités évoluent, comme les goûts, explique Jérôme Hernandez, CTD en charge du projet. Il existe désormais une frange de sportifs qui souhaitent du ludique plutôt que de la championnite. Les pratiques diversifiées peuvent répondre à ces envies émergentes. »

CONCERNER TOUS LES PUBLICS DES ENTREPRISES, FEMMES COMPRISES…

Vincent Brat et Jérôme Hernandez ont repéré le foot golf

D’où l’idée de ce challenge entreprises, mais pas que.
« Le football d’ entreprises cherche un nouveau souffle après une période faste dans les année 80-902000. Mais il se rapproche beaucoup des compétitions FFF traditionnelles avec des matchs à 11 ou à 8. Surtout, il ne concernait pas certains publics comme les filles, de plus en plus en demande de football, voire les pratiquants plus âgés. »

SIX PRATIQUES POUR SIX ÉVÉNEMENTS CONVIVIAUX ENTRE COLLÈGUES…

C’est fort de ces constats, et pour mieux répondre à ces aspirations nouvelles que le District a décidé de créer le challenge entreprises, qui se disputera en six étapes, autour de six pratiques : futnet, foot en marchant, foot5, futsal, foot golf et beach-soccer. Sachant que le final de beach-soccer se fera sous forme de « gentlemen » avec dans chaque équipe l’intégration d’un ancien joueur professionnel et que chaque événement sera suivi d’un repas offert pour tous les participants.
« L’objectif sera vraiment d’offrir aux entreprises des événements conviviaux autour du ballon rond,  qui pourront s’en servir pour passer un moment ludique entre collègues », conclue Jérôme Hernandez.

Denis Dupont

RENSEIGNEMENTS
– Vincent Brat : 06 44 05 80 88
– Nombre de places limitées

LES 6 DATES
– Foot en marchant : 23 janvier
– Foot5 : 23 février
– Futnet (tennis ballon) et Foot-Pétanque : 13 mars
– Futsal : 10 avril
– Foot Golf : 8 mai
– Gentlemen Beach Soccer : 12 juin

REGLEMENT
Chaque équipe devra fournir une liste de participants avec à minima :
– 3 salariés
– 2 féminines participantes sur chaque événement
Les autres inscrits pourront être des clients, fournisseurs ou conjoints et conjointes de salarié(e)s âgé au minimum de 35 ans (vétérans)

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie