CHALLENGE CHM LED – LES LADIES DU FOOT POUR LE DLR
Publié le 20/03/2023
APRES DEUX SAISONS BLANCHES, LA SOIREE DE LADIES DU FOOT CREDIT AGRICOLE, DEDIEE AU FOOTBALL FEMININ D’ENTREPRISE, A FAIT SON RETOUR VENDREDI SOIR DERNIER.
ET C’EST L’EQUIPE DU DISTRICT DE LYON ET DU RHONE QUI SUCCEDE AU PALMARES A STAL TP, DOUBLE VAINQUEURS DES DEUX DERNIERES EDITIONS…
« J’ai passé une partie de ma vie à aller le voir jouer au foot. Maintenant, c’est à son tour de venir me voir… »
Ainsi s’exprimait avec humour Nadège Morestin, joueuse de l’équipe Crédit Agricole et épouse Laurent Morestin, ancien joueur professionnel de l’OL, de l’AS Saint-Etienne et du FC Gueugnon.
Et elles étaient un certains nombre de filles dans le même cas vendredi soir dernier, sur les terrains de l’Urban Soccer de Saint-Priest-Parilly, à découvrir le football à l’occasion de la soirée des Ladies du Foot Crédit Agricole, quatrième étape du Challenge CHM Led.
Sept équipes d’entreprises avaient fait le déplacement : Orthelys, Stal TP, District Lyon-Rhône, SAS Nambotin, Gendarmerie Nationale, Sun Set Soccer et Crédit Agricole.
QUATRE ARBITRES CHEVRONNES…
Au programme pour chacune, six matchs de huit minutes pour une formule championnat, arbitrés pas quatre référés chevronnés du District : Roger André, Bernard Lachapelle, Patrick Prestini et Alain Duchamp. L’occasion aussi pour nombre de joueuses de participer à leur première compétition « officielle » si l’on considère que le football féminin d’entreprise n’existe pas encore… mais ça ne devrait pas tarder.
LES DLR ET LE CA RECOMPENSES COLLECTIVEMENT…
Coté terrain, il y a donc eu « matchs » et tournoi, remporté par l’équipe du District de Lyon et du Rhône emmenée par Séverine Blanc, membre de la CTJ et du Groupement Lyon Métropole, tandis que le fair-play, peut-être le trophée le plus convoité de la soirée, a été attribué au Crédit Agricole, d’une courte tête devant Orthélys.
Quant aux récompenses individuelles, elles ont été raflées par Margot Arnaud (meilleure joueuse, Orthélys) et Marion Charrier-Rosset (meilleure gardienne, Stal TP).
Denis Dupont
PLUS DE PHOTOS DE L’EVENEMENT SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…
CLASSEMENT LADIES DU FOOT CA
1/District Lyon-Rhône : 18 pts
2/Gendarmerie : 9 pts
3/Stal TP : 9 pts
4/SAS Nambotin : 7 pts
5/Sun Set Soccer : 5 pts
6/Crédit Agricole : 5 pts
7/Orthélys : 3 pts
Meilleure joueuse : Margot Arnaud (Orthélys)
Meilleure gardienne : Marion Charrier-Rosset (Stal TP)
Fair-play : Crédit Agricole
CHALLENGE CHM LED – LA BONNE OPERATION POUR LE DLR
La soirée des Ladies du foot comptait doublement pour le classement du Challenge CHM Led des partenaires du District, puisque les points étaient doublés.
Le District de Lyon et du Rhône a donc empoché vingt points vendredi soir, et prend la tête du Challenge CHM Led au terme de la quatrième étape, et avant les deux dernières, le Foot Gol et le Foot Pétanque.
CLASSEMENT CHALLENGE CHM LED
1/District Lyon Rhône : 23 pts
2/Restaurant le 10 : 22 pts
3/Jeff Nettoyage : 20 pts
4/Gendarmerie : 16 pts
5/Bolle Safety : 13 pts
6/Orthélys : 12 pts
7/Crédit Agricole, SAS Nambotin, Stal TP : 10 pts
10/DCB : 8 pts
11/CHM Led, Restaurant Carpe Diem : 7 pts
13/SIE, Sun Set Soccer : 6 pts
15/Ekinsport, Was Light, Thelem Assurance-MP Services, BML, Sport Protech : 4 pts
20/Bleu Concept Magiline : 3 pts
21/Carré d’Or Immobillier, AGMV : 2 pts
23/Concept&Impression, Eurocapi, Père Anselme, Génération Fret : 1 pt