ACTION PEF – Le FC LYON A LA MAIN VERTE…

Publié le 23/07/2021

Le Plan Educatif Fédéral (PEF) s’est trouvé une nouvelle déclinaison au travers des « actions PEF », dont Benoit Subrin, le CTD coordinateur du district, est à l’origine.
L’objectif est simple, permettre aux clubs de mener des projets sur des thématiques variées : écologie, engagement citoyen, santé et fair-play. À chaque fin de saison, les participants doivent remettre des productions vidéo de leurs actions, qui sont ensuite soumise à un jury départemental. Un club est nommé lauréat par thématique et reçoit des dotations en récompense.
Cette saison, le FC Lyon est le lauréat du thème « écologie » pour ses actions menées auprès des plus jeunes licenciés (U6 à 13). En effet, ces derniers ont pu mener une réflexion sur l’impact écologique du football dans notre société.
En coopération avec des intervenants de l’association « Football Écologie France », association dont l’objectif est de faire du football un enjeu sociétal, les jeunes pousses du club ont cherché à identifier qui sont les différents acteurs du football et quels sont leurs impacts sur l’environnement. Ils ont également construit une « fresque écologique » qui propose des solutions pour rendre le football plus respectueux de l’environnement.
Nul doute que ce travail qualitatif a permis au FC Lyon d’être le premier Lauréat « Écologie » des actions PEF…

Vincent BRAT

VOIR LA VIDEO SUR NOTRE CHAINE DAILYMOTION DLR69TV
Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie