SECTIONS SPORTIVES DE LYCEE – C’EST REPARTI POUR UNE SAISON

Publié le 13/09/2021

LA TRADITIONNELLE JOURNEE D’INTEGRATION DES SECTIONS SPORTIVES DE LYCEE DU DISTRICT S’EST DEROULEE MERCREDI A NOTRE DAME DES MINIMES DE LYON 5EME

Ça n’était pas encore complètement la rentrée mais ça y ressemblait beaucoup mercredi au lycée Notre Dames des Minimes, dans le 5ème arrondissement de Lyon.
Les cinquante-huit élèves-sportifs* des sections sportives football à 11 (35) et futsal (23) du DLR avaient en effet rendez-vous pour la traditionnelle journée d’intégration, sous la conduite de leurs responsables respectifs, Landy Ndzana et Benoit Subrin. Les deux étaient accompagnés des membres de la CTJ qui vont œuvrer tout au long de la saison en leur compagnie, à savoir Mohamed Cheriti, Jérémy Berthod, Elabo Elloh, Tanguy Girardot, Antoine Jehant et Benjamin Barcel pour le football à 11, Nicolas Karilaos, Romain Fernandez et Jérôme Hernandez pour le futsal (en plus d’Aïssa Saffi, absent hier).
A programme, remise des paquetages et course d’orientation le matin, cours de fitness et préparation de la saison l’après-midi.

LE CARDIO-BOXE A FAIT RECETTE…

Entre-temps, repas évidement, mais aussi remise des prix de la course d’orientation matinale, d’une bonne dizaine de kilomètres pour découvrir les trois établissements qui hébergent les sections sportives du district, Notre Dames des Minimes donc comme point de départ et d’arrivée, avec comme étapes les lycées ICOF et Edouard Branly.
Et là, l’équipe vainqueur, a eu droit à quelques menues récompenses (goodies et ballon de foot) et surtout… à une invitation pour assister à la rencontre France-Finlande qui se déroulera la semaine prochaine au Groupama Stadium.
Les autres ont pu se consoler l’après-midi avec un original et très apprécié, si l’on en juge à l’ambiance dans la salle, cours de cardio-boxe, dispensée par la dynamique Belinda Belhadj, de Be Danse Concept de Lozanne.
Fin des « hostilités » vers 17 heures, en attendant la vraie rentrée le lendemain matin…

Denis Dupont

* : générations 2004, 2005 et 2006

 

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie