LADIES DU FOOT IDEAL PNEU – AU FEMININ ET EN FAMILLE…

Publié le 25/03/2024

QUATRE-VINGTS FILLES ISSUES D’ENTREPRISES ONT PARTICIPE VENDREDI SOIR A UNE SOIREE FAMILLIALE DES LADIES DU FOOT IDEAL PNEU, QUATRIEME ETAPE DU CHALLENGE ENTREPRISE CLUB DES 1000.

Une cadette de 15 ans (Lilou Socié, équipe Orthelys), une doyenne de 72 ans (Suzanne Dufersne, 72 ans, équipe Restaurant le 10) pour quatre-vingts joueuses issues d’entreprises ou du foot loisir…
Ainsi était composé le plateau de la quatrième édition de la soirée des Ladies du Foot Idéal Pneu disputée vendredi soir au complexe multisport de We Are Sport Vénissieux.
Sur les deux terrains mis à disposition, et en présence de -très  nombreux suiveurs masculins et de pas mal d’enfants, dix équipes de « débutantes » se sont affrontées en Foot5 sur des matchs de huit minutes, arbitrés par des officiels, en l’occurrence les irréprochables Roger André et Patrick Prestini.
Avec un règlement faisant avant tout la part belle au fair-play. Et pour cause, si les victoires pouvaient rapporter deux points, les notes fair-play attribuées par les capitaines d’équipes et les arbitres pouvait grimper jusqu’à six. Faites les comptes…

LE BEAU GESTE D’IDEAL PNEU…

A ce petit jeu, dans la bonne humeur et avec une ambiance familiale, la victoire finale est revenue à l’équipe Was Light de Baptiste Bosser, d’une très courte tête devant la formation du District emmenée par Sévérine Blanc (CTJ). A signaler quelques attentions bienveillantes comme celle de l’équipe Idéal Pneu dirigée par Franck Pabion et Marc Revel, qui a offert un maillot de l’OL Féminin a tous ses adversaires.
Une soirée réussie donc côté terrain, même si certaines filles auraient voulu plus jouer, d’autres moins, mais qui a permis à un certain nombre de découvrir la pratique du football.
Réussi aussi côté club house de We Are Sport qui a fait le plein pour une troisième mi-temps remplie… de bonne humeur.
A l’année prochaine.

Denis Dupont

 

>>> TOUTES LES PHOTOS DE LA SOIREE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK DISTRICT 69 FOOTBALL…

CLASSEMENT SOIREE LADIES DU FOOT IDEAL PNEU
1/Was Light ; 2/District ; 3/Orthelys ; 4/Carpe Diem ; 5/Crédit Agricole ; 6/Idéal Pneu, Gendarmerie, Restaurant le 10, Stal TP, Sport Protech

Meilleure buteuse : Romy Mondom (Orthelys)

CHALLENGE CLUB DES 1000
CARPE DIEM toujours devant, WAS LIGHT se rapproche…
Coté classement général du Challenge Entreprise Club des 1000, la bonne opération a été pour Was Light, qui grimpe de trois places pour désormais talonner le leader Carpe Diem.
Rappelons que la soirée des Ladies du Foot Idéal Pneu est à coefficient 2, donc les points doublés.
Les autres bénéficiaires de la manifestation sont le District et Orthelys qui se rapprochent avant le sprint final et les trois étapes restantes à disputer, le Padel-1000 Ekinsport (11 arvil), l’Open Kolorz de Footgolf (mai) et le Trophée Père Anselme de Foot Pétanque (juin).
Tout reste donc possible pour succéder à la doublette Jeff Nettoyage Abade Comptoir des Fers, vainqueur 2023 du Challenge entreprise Club des 1000.

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie