INTERDISTRICTS 2021 – UNE BELLE MOISSON

Publié le 15/11/2021

AVEC QUATRE VICTOIRES ET QUATRE DEUXIEMES PLACES, LA MOISSON 2021 DES RASSEMBLEMENTS INTERDISTRICTS DE LA TOUSSAINT A ETE FRUCTUEUSE POUR LE DISTRICT DE LYON ET DU RHONE…

La campagne de Toussaint des Coupes Interdistricts 2021 s’est terminée hier matin de belle manière pour le district de Lyon et du Rhône.
Sur les installations de Tola Vologe, les U15A emmenés par Landry Ndzana, Ghislain Anselmini et Lakhdar Touati ont remporté la finale de la poule Est* contre leurs homologues de la Haute-Savoie grâce à un but en première période de Khalis Merah (OL).
Une dernière victoire qui est venue couronner la belle moisson 2021 des équipes de la CTJ et du président Scheiwe. Car dans les jours précédents, déjà trois succès étaient venus concrétiser positivement la campagne rhodanienne. Les premiers étaient pour les U16A (poule Est) et U16B (poule Ouest) respectivement dirigés par Landry Ndzana (avec Choukri Mhrizer) et Benoit Subrin (avec Sébastien Dodille). Mais des « demi » victoires puisque partagées avec l’Isère et la Loire au terme de finales conclues sur des matchs nuls.
Le premier succès à part entière était venu des U17B de Benoit Subrin et Sébastien Dodille dans la poule Ouest, grâce à une ultime sortie victorieuse contre… la Loire (1-0).

LES FILLES PAS RECOMPENSEES…

Quatre autres formations du District étaient en lice, dont deux féminines avec les U15F, pour  un même bilan. Dans la poule Ouest, et malgré deux victoires pour commencer, les jeunes filles du duo Elloh-Frasca (U15FB) sont tombées contre plus fortes qu’elles en finale, la Haute-Loire (0-3).
Tout comme celles emmenées par Rachda Majri et André Gonon (U15FA) dans la poule Est, qui ont traîné comme un boulet leur défaite aux tirs au but contre la Savoie dans le match d’ouverture pour se contenter de la deuxième place malgré un succès en clôture face à l’Ain (3-1).
Des deuxièmes places dont ont également dû « se contenter » U15B dans la poule Ouest (Christian Scheiwe et Jean-Marie Brunand) et les U17A dans la poule Est (Landry Ndzana, Choukry Mhrizer).
Mais avec quatre victoires et quatre deuxièmes places, la moisson interdistricts 2021 a indiscutablement été fructueuse pour le District de Lyon et du Rhône.

Denis Dupont

* : Les poules Est sont composées des équipes de l’ex-ligue Rhône-Alpes moins la Loire. Les Poules Ouest sont composées des équipes de l’ex-ligue Auvergne plus la Loire.

BILAN INTERDISTRICT 2021
– U15A (Est) : vainqueur
– U15B (Ouest) : deuxième
– U15FA (Est) : deuxième
– U15FB (Ouest) : deuxième
– U16A (Est) : premier ex-aequo
– U16B (Ouest) : premier ex-aequo
– U17A (Est) : deuxième
– U17B (Ouest) : vainqueur

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie