FUTSAL U15 – LA COUPE POUR LE FC VAULX FUTSAL

Publié le 10/01/2022

AU TERME D’UNE FINALE INDECISE, LES JEUNES VAUDAIS DU FOOTBALL CLUB SONT VENUS A BOUT DE LEURS VOISINS DE L’OLYMPIQUE…

Onze équipes, dont six spécifiques futsal, ou quatre venues de Vaulx, s’étaient données rendez-vous hier à Vaulx pour disputer la Coupe de Lyon et du Rhône U15 de Futsal.
Organisée par la Commission Futsal (Lionel Poirier) en collaboration avec la Commission Technique et des jeunes (Jérôme Hernandez, Anne-Sophe Massard, Benjamin Fournier), cette épreuve est l’unique occasion dans la saison de voir s’opposer des équipes de foot à 11 avec des équipes de futsal.
Hier, sur le parquet du gymnase Blondin, le dernier mot est revenu à des spécialistes, en l’occurrence les jeunes du FC Vaulx Futsal. Mais cela ne s’est pas joué à grand-chose car en finale, les protégés du président Mohamed ont dû batailler ferme pour venir à bout de leurs voisins de l’Olympique de Vaulx, après avoir été menés deux buts à zéro après huit minutes de jeu (2-2, 4 tab à 3).

TROIS SUR QUATRE EN DEMIES…

Néanmoins, force est de constater que trois équipes de futsalleurs ont disputé les demi-finales, dont une étonnante de Moulin à Vent Futsal. Inexistants en phase de poule (3 défaites, 12 buts concédés), les jeunes vénissians se sont réveillés lors des matchs à élimination directe l’après-midi, avec un jeu chatoyant, pour finalement échouer d’un rien contre l’Olympique de Vaulx en demi-finale (1-1, 2 tab à 3).
A noter l’excellente organisation de la journée qui, une fois n’est pas coutume, s’est même terminée avec de l’avance au chrono, ainsi que l’excellent état d’esprit affiché par les onze formations présentes.

Denis Dupont

LA FEUILLE DE MATCH
COUPE DE LYON ET DU RHONE U15 DE FUTSAL
A VAULX, GYMNASE BLONDAIN
ARBITRES 
: Mrs Remabi, Mejri et Palmier

FINALE
– FC Vaulx Futsal – O Vaulx : 2-2, 4 tab à 3

DEMI-FINALES
– FC Vaulx Futsal – PLVPB : 3-0
– Olympique de Vaulx – Moulin à Vent Futsal : 1-1, 3 tab à 2

QUARTS DE FINALE
– PLVPB – GOAL Futsal : 2-1
– FC Vaulx Futsal – US Vaulx : 2-1
– Moulin à Vent Futsal – Lyon-Croix-Rousse Foot : 4-3
– O Vaulx – CS Neuville : 2-1

ELIMINE BARRAGES : GOAL Foot à 11, Futsal Vaulx, FC Croix-Roussien

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie