FOOT LOISIR – TOUJOURS DYNAMIQUE… BIENTÔT DIVERSIFIE ?

Publié le 04/10/2021

PLUS DE CENT PERSONNES ONT ASSISTE MARDI SOIR A L’ASSEMBLEE GENERALE DU FOOT LOISIR, PRESIDEE PAR CHRISTIAN BOURLIOUX.
L’OCCASION DE CONSTATER QUE LA PANDEMIE N’A QUE PEU TOUCHE UNE DISCIPLINE QUI VEUT DESORMAIS SE DIVERSIFIER…

Le football loisir fait toujours recette dans le département…
En attestent les chiffres pour la saison qui arrive, à peine plombés par la pandémie et les seulement quinze jours de compétitions en tout et pour tout en 2020-2021.
C’est ce qu’ont rappelé Christian Bourlioux, le président de la commission Foot Loisir, et son équipe*, qui ont tenu leur assemblée générale mardi soir, à l’Espace Citoyen, dans le 8ème arrondissement.
Pour 2021-2022, quarante équipes en foot à 8 (contre 41 en 2020-2021) et quatre-vingt-six en foot à 11 (contre 91) se sont inscrites dans respectivement cinq et neuf poules.
Un rappel a également été fait sur l’esprit et les valeurs qui doivent prévaloir dans le foot loisir, à savoir la convivialité avant tout, l’envie de se retrouver, le respect et si possible le « casse-croûte » après les matchs.

OLTV-CDFC EN FINALE DE COUPE…

Autre intervenant de la soirée, Jérôme Hernandez (CTD) qui a présenté ce qui pourrait être l’avenir du foot loisir en même temps qu’un des axes de développement fort du district, le football diversifié avec le foot en marchant, le foot golf, le futnet et le beach soccer. Un calendrier avec sept événements à venir cette saison a été proposé aux loisirs.
A noter que la finale de la coupe 2019-2020 aura bien lieu en octobre, avec comme affiche l’OL TV qui croisera le fer avec le Chassieu-Décines FC.

Denis Dupont

* : Gabriel Sauzet, Patrick Duriano, Simon Lesniohski, Olivier Robert et Manuel de Oliveira

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie