Les demies finales de la coupe de Lyon et du Rhône ont livré leur verdict.
Le FC GOAL retrouvera l’US Villette-Janneyias le 18 juin prochain, pour la finale inédite d’une épreuve qui a réuni cette saison soixante sept équipes…
Il en reste deux… sur les soixante sept équipes loisirs à 11 engagées dans la très convoitée coupe départementale.
On connait en effet les deux finalistes qui se retrouveront le 18 juin pour la finale de l’épreuve, probablement à Marcy l’Etoile, sur les installations du CS Méginand, le tenant.
Mercredi soir dernier, s’est disputée au stade Léo Lagrange la deuxième demi-finale entre le Sporting Club Bron-Terraillon, vainqueur de l’épreuve en 2012 et deux fois finaliste, et l’US Villette-Janneyrias, néophyte à ce stade de l’épreuve.
Les plus réalistes ont gagné dans une rencontre d’un bon niveau et disputée sur un rythme intéressant. A savoir les joueurs du nord-Isère qui ont frappé victorieusement à trois reprises en deuxième période, face à des Brondillants qui ont laissé passer leur change en première en perdant quatre duels face à l’infranchissable Buchot (3-2).
LE FC GOAL A MIS LE TEMPS, LE TENANT A LA TRAPPE…
L’autre demi-finale, disputée une semaine plus tôt à Chasselay, a mis aux prises le FC GOAL, finaliste malheureux en 2022, et le CS Méginand, tenant du titre.
L’occasion de voir sur quelques « vieilles gloires » comme Romain Bertrand, Fabrice HakKoum ou Pascal Pedemonte côté local, Yannick Berthaud ou Florent Lardellier côté visiteurs.
Au terme d’une rencontre disputée sous une pluie battante, les joueurs dirigés par Cédric Grillet et Arnaud Perili ont fait la différence à la dernière minute de jeu grâce à une superbe reprise de volée du rentrant Benslimane, après avoir été malmenés et menés au score en première période (2-1).
Les « loisirs » du FC GOAL et de l’US Villette-Janneyrias se retrouveront donc le 18 juin pour une finale inédite où le vainqueur inscrira pour la première fois son nom au palmarès de la coupe de Lyon et du Rhône de foot loisir.
LES FEUILLES DE MATCH
A CHASSELAY, stade Giuly
FC GOAL – CS Méginand : 2-1 (0-1)
Arbitre : Mr Da Silva
Buts : Lardelier (37ème) pour CS Méginand. Piazza (59ème), Benslimane (89ème) pour FC GOAL
A BRON, stade Léo Lagrange
SC Bron-Terraillon – US Villette-Janneyrias : 2-3
Arbitre : Mr Barril
Buts : Archimbaud (29ème SP), Bonmarchand (94ème) pour SC Bron-Terraillon. Barrot (50ème), Yapaudjian (55ème, 86ème) pour US Villette-Janneyrias