FINALE FESTIVAL U13 – ON CONNAIT LES SIX…

U13-ARBITRES
U13F-Chassieu-Décines-FC
U13F-CLASSEMENT
U13F-FC-Villefranche-Beaujolais
U13F-Olympique-Lyonnais
U13G-CLASSEMENT
U13G-Lyon-la-Duchère
U13G-Olympique-Lyonnais

Publié le 02/05/2022

SEIZE EQUIPES GARCONS ET HUIT FILLES SE SONT RETROUVES SAMEDI SUR LES INSTALLATIONS DU FC LYON POUR DECROCHER LES SIX BILLETS POUR LA FINALE REGIONALE DE LA PICTH CUP, ENCADRES POUR UNE QUARANTAINE DE PERSONNES DU DISTRICT ET DES GROUPEMENTS…

Il a régné un ambiance de fête samedi tout au long de la journée sur les installations du FC Lyon, à Vuillermet…
Après deux saisons d’abstinence en raison de la crise sanitaire, la finale départementale du Festival U13 Pitch faisait son retour avec les seize meilleures équipes U13 garçons et les huit meilleures U16 filles. Du moins celles qui s’étaient extirpées des phases qualificatives.
Le tout encadré par une quinzaine d’éducateurs de la CTJ sous la responsabilité de Jérôme Hernandez (CTD) et trois membres du comité directeur du District (Christian Scheiwe, Bernard Boisset et Laurent Chabaud), en plus d’une vingtaines de bénévoles du District et des Groupements. Sans compter la quinzaine d’arbitres pour diriger les cinquante-six matchs organisés.
Au programme, ateliers techniques et quizz le matin et tournoi sous forme d’échiquier en fin de matinée et l’après-midi  avec comme objectif, le podium pour garçons et filles afin d’assurer une place pour la finale régionale du 7 mai à Feurs.

L’OL TIENT SON RANG, PREMIERES POUR LYON LA DUCHERE ET LE FC VILLEFRANCHE…

A ce petit jeu, l’OL a tenu son rang en s’imposant avec une confortable marge aussi bien chez les garçons que chez les filles. Chez les premiers, le club olympien sera accompagné de l’AS Saint-Priest, un autre habitué des podiums et de Lyon la Duchère qui se qualifie pour la première fois pour l’événement. Du coté des filles, les Lyonnaises seront accompagnées  du Chassieu-Décines FC, qui a déjà eu les honneurs de la finale nationale en 2019 et du FC Villefranche, dont ce sera une première à ce niveau.
Ces six là auront donc la responsabilité de représenter le district de Lyon et du Rhône à Feurs début mai et plus encore, de décrocher la qualification pour la finale nationale de juin à Cap Breton.

Denis Dupont

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie