FEMININES – LYDIE DI RIENZO PREMIERE

Publié le 04/10/2021

LA OUVELLE PRESIDENT DE LA COMMISSION FEMININE ET DE LA FEMINISATION A DIRIGE SA PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE SAMEDI MATIN…

C’était une grande première samedi matin, dans les locaux du District…
Lydie di Rienzo, qui a pris la suite de Mylène Chauvot à la tête de la commission féminine et de la féminisation, a dirigé sa première assemblée générale.
Une assemblée générale menée tambour battant et sans temps mort pour quarante-neuf des soixante-cinq entités féminines du département qui avaient fait le déplacement (clubs, sections, groupements ou ententes)
Tour à tour, Bernard Courrier (président délégué du DLR), Eric Grau (commission de disipline), Lakhdar Touati (commission sportive), Rachida Majri (permanente commission technique),  Michel Catheland (commission féminine) et Laurent Chabaud (commission arbitrage) ont pris la parole pour évoquer leurs attentes dans leurs domaines respectifs.
Mais la réunion a aussi été l’occasion pour Lydie di Rienzo de présenter et de donner le micro aux autres membres de sa commission présents, à savoir Sylvie Paltroz, Mélanie Verguet, Patrice Montagnon et Gilles Portejoie.

DANS LA MOYENNE NATIONALE…

Côté chiffres, et à date, le DLR compte 2024 licenciées, soit moins 8% par rapport à la saison dernière à la même époque (moyenne nationale), pour cent-trente équipes toutes catégories confondues. 
Des chiffres, notamment celui des licenciées, qui devraient continuer à grimper pour se rapprocher des 4300 de la saison 2019-2020 qui avait fait du DLR la premier de France en la matière.

Denis Dupont

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie