COUPE FEMININE VIAL – L’ENTENTE GENAS-LA DUCHERE LE VALAIT BIEN

Publié le 15/09/2021

AU TERME D’UNE RENCONTRE SPECTACULAIRE ENTRE DEUX BASTIONS DU FOOTBALL FEMININ RHODANIEN, L’ENTENTE ENTRE L’ES GENAS ET LYON LA DUCHERE A LOGIQUEMENT DOMINE SUD LYONNAIS FOOTBALL…

Les féminines étaient les premières à rentrer en action samedi après-midi sur la pelouse du stade Magat de Chazay, qui accueillait les deux finales des coupes départementales 2021, avec un classique entre deux formations de D1, les réserves de Sud Lyonnais Football et l’entente ES Genas-Lyon La Duchère.
Mais surtout, deux clubs qui ont misé tôt sur le développement du football féminin avec quatre finales et une victoire au coup d’envoi pour les Genassiennes et un succès pour les sudistes.
Au final, les premières ont décroché logiquement un deuxième trophée au terme d’une rencontre spectaculaire et prolifique, disputée sur un soleil de plomb.

L’ES GENAS SE DECHAINE APRES LA PAUSE…

Car si les joueuses de Sabri Khelifi ouvraient la marque rapidement par Gungor (1-0, 9ème), elles se faisaient immédiatement reprendre par Marmonier (1-1, 13ème) puis dépasser par Moreau (1-2, 20ème). A la pause, et malgré plus d’allant dans le jeu, les Genassiennes étaient encore menées au score (2-3).
La révolte intervenait au retour des vestiaires avec… quatre buts presque coup sur coup d’Altnay (47ème, 52ème), de Cerda (56ème) et de Mehentel (61ème) qui permettaient à Challal et à ses partenaires de se propulser largement devant au tableau d’affichage (6-3).
Il n’en fallait pas plus pour offrir un logique deuxième sacre à l’ES Genas, pour cette fois en entente avec Lyon la Duchère.

Denis Dupont

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS ET LES REACTIONS VIDEOS DE LA FINALE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…

LA FEUILLE DE MATCH
Finale Coupe Féminine Vial 2021

A Chazay, stade Magat (14h30)
Entente ES Genas-Lyon la Duchère – Sud Lyonnais Football : 6-3 (2-3)
Arbitres : Mr Defoix assisté de Mrs Jussey et Bouiller
Buts : Gungor (9ème), Mehentel (23ème, 61ème), Altunay (47ème, 52ème), Cerda (56ème), Marmonnier (13ème), Moreau 20ème), Faquir De Moura (43ème) pour Sud Lyonnais Foot
Entente-ES Genas-Lyon la Duchère : El Yaqoti, Faux, Challal (cap), Leonforte, Lesage, Roméo, Mokeddem, Altunay, Cerda, Berkache, Gungor, puis Mehentel, Neri. Ent : Sabri Khelifi
Sud Lyonnais Football : Lacoste, Khireddine, Benyounes, Mondière, Valette, Thiefain, Cognard, Giron, Marmonier (cap), Coulot, Moreau, puis Marcon, Pillet, Faquir De Moura. Ent : Rémi Mestra

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie