CLUB DES 1000 – DANS LES ENTRAILLES DE L’HISTOIRE

Publié le 07/12/2021

UNE QUARANTAINE DE PERSONNES ISSUES D’UNE VINGTAINE D’ENTREPRISES PARTENAIRES DU DISTRICT ONT PU VISITER LE GROUPAMA STATIUM SAMEDI MATIN, AINSI QUE LE MUSEE DE L’OL…

Après deux finales de coupes de Lyon et du Rhône à Oullins puis à Chazay, suivies d’un grand tournoi de futnet (ou tennis ballon) en octobre dernier à l’Arbresle, le quatrième rendez-vous du club des 1000 a eu lieu samedi matin.
Une quarantaine de personnes, issues d’une vingtaine d’entreprises partenaires du District de Lyon et du Rhône, se sont retrouvées au Groupama Stadium, pour une visite du stade et du musée de l’Olympique Lyonnais.
Et cerise sur le gâteau, cette découverte des entrailles du club professionnel rhodanien, entre passé, présent et avenir, a été dirigée par Stéphane Benas, ni plus ni moins que le « maitre des lieux » ou plus simplement le directeur-conservateur du musée.
De fait, rien n’a manqué en matière de « petites histoires de la grande histoire » en compagnie de quelques partenaires ou invités ayant aussi porté le maillot olympien, Jeff Suchet et Fabrice Brossat en tête.
Cette nouvelle expérience du club des 1000 a été rendue possible grâce à l’étroite collaboration entre l’Olympique Lyonnais et le District, initiée en mai dernier avec l’opération maillots solidaires organisée pour la reprise des compétitions.
Une étroite collaboration donc entre football amateur et professionnel, qui devrait encore se développer cette saison…

Denis Dupont

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie