ARBITRAGE – UNE BELLE RENTREE ET UNE BELLE SURPRISE…

Publié le 14/09/2021

C’était comme tous les ans le week-end le plus long de l’arbitrage samedi et dimanche dernier du côté de Corbas, au complexe des Taillis.
Plus de trois-cents arbitres ont défilé deux jours durant pour les incontournables tests physiques et les non moins incontournables Assemblées Générales.
Tout avait commencé tôt samedi matin, avec les tests physiques pour les arbitres centraux de D1, D2 et D3, rejoints après le repas de midi par ceux de D4 et D5, en plus des assistants, pour l’Assemblée Générale de la commission de l’arbitrage présidée par Laurent Chabaud et animée par Jean-Claude Lefranc, en présence d’Arsène Meyer, Bernard Boisset, Lakhdar Touati, Christian Berger-Vachon et Martine Granottier, tous membres du comité directeur.
Entre temps, toujours la samedi, s’était déroulée l’AG de l’UNAF du Rhône présidée par Christophe Boulon.
Le lendemain dimanche, le même parcours a été offert aux jeunes arbitres centraux U17 et U15 avec une belle surprise à la clé, la visite des arbitres officiant le soir pour OL-Strasbourg, Rudy Buquet en tête, à l’invitation du CTDA du District et Président de l’UNAF, Jean-Claude Lefranc et en présence de Pascal Parent, le président de la Ligue..
Largement de quoi égayer une journée qui s’est terminée aux alentours des 17 heures pour l’équipe de Laurent Chabaud.

Denis Dupont

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie