D1 – POULE A (J15) – HAUTE-BREVENNE FOOT MONTE D’UN CRAN

Publié le 09/02/2026

LE DUEL AU SOMMET DE LA POULE A DE D1 A TOURNE A L’AVANTEGE DES JOUEURS DES MONTS DU LYONNAIS AU DETRIMENT DU FC DOMTAC, GRACE A UN PLUS GRAND REALISME.
UNE VICTOIRE QUI PERMET AUX JOUEURS D’ERVAN VIRICEL DE DOUBLER LEURS ADVERSAIRES DU JOUR AU CLASSEMENT ET DE POINTER A LA DEUXIEME PLACE…

LE CONTEXTE
C’est le week-end des duels au sommet dans les deux poules de D1…
Dans la A, Haute-Brévenne Foot, le troisième, reçoit le dauphin, le FC DOMTAC B. Les deux équipes sont informées au coup d’envoi de la victoire la vieille du leader, le FC Point du Jour, contre le FC Lamure-Poule (4-1).
Invaincus à domicile cette saison (5v, 1n), les joueurs du président Valaire y sont particulièrement prolifiques avec vingt-six buts inscrits en six sorties.
Quant aux réservistes du FC DOMTAC, ils se présentent sur le terrain de Haute-Rivoire invaincus depuis le 22 novembre avec un bilan de cinq victoires pour un nul et une défaite hors de leur base, en plus de la meilleure défense de la poule avec dix-huit buts concédés.
A l’aller, le FC DOMTAC l’avait emporté deux buts à un.

LE MATCH
Il y a eu « match » hier entre deux belles équipes, devant un public venu en nombre rue des Amoureux, à Haute-Rivoire.
Un match disputé sur un bon rythme, ou le plus réaliste a gagné. Car que serait-il advenu sans deux énormes parades de Dalbepierre, le portier local, en première période… en plus des deux poteaux qui l’ont sauvé ensuite ?
Un réalisme, ou pragmatisme, dont allait faire preuve les locaux en ouvrant le score sur leur deuxième opportunité par l’inévitable Roiron (1-0, 25ème), avant de doubler la mise en début de deuxième, en supériorité numérique après l’exclusion de Da Costa-Ferreira, par Giraud (2-0, 54ème), puis d’enfoncer le clou par Fournand (3-0, 64ème).
La messe était dite et la réduction du score de Foucher ne changeait rien à l’affaire.

LE POINT
L’enjeu de la rencontre était la place de dauphin… c’est chose faite pour Haute-Brévenne Foot, qui pointe désormais à trois points du FC Point du Jour et relègue le FC DOMTAC à deux unité.
Autre élément qui pourrait avoir son importance à l’heure du décompte final, Roiron et ses partenaires récupèrent l’avantage du goal-average particulier.
Mais rien n’est évidemment fait à sept journée de la fin, avec un O. Belleroche et une US Millery-Vourles qui restent en embuscade.
Passionnant…

LA FEUILLE DE MATCH
D1 – Poule A (J5)
A Haute-Rivoire, stade du Noyer
Haute-Brévenne Foot – FC DOMTAC B : 3-1 (1-0)

Arbitres : Mr Belaïd assisté de Mrs Boukabene et Hemamid
Buts
 : Roiron (25ème), Giraud (54ème), Fournand (64ème) pour Haute-Brévenne Foot. Foucher (79ème) pour FC DOMTAC B
Expulsion : Da Costa-Ferreira (45ème+2)

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie