D3 (J7) – LA BONNE OPERATION POUR L’ACS MAYOTTE

Publié le 10/11/2025

DOMINATEURS A DEFAUT D’ETRE EFFICACES, LES MAHORAIS ONT LOGIQUEMENT DOMINE DES JOUEURS BEAUJOLAIS TROP TIMIDES, POUR GRIMPER SUR LE PODIUM DE LA POULE B DE D3…

LE CONTEXTE
Pour le compte de la septième journée de la B de D3, l’ACS Mayotte reçoit Beaujolais Foot pour un duel de haut de tableau entre deux formations encore invaincues en championnat cette saison.
Toutefois, les joueurs du Beaujolais devancent de quatre points les Mahorais (14 ponts contre 10) dans une poule dominée pour l’instant presque sans partage par la Chazay FC (16 points).
L’enjeu de la rencontre se trouve plus dans la course à la deuxième place plutôt que celle pour la tête du groupe et pour les deux équipes, bien évidement de conserver leur invincibilité.

LE MATCH
L’ACS Mayotte n’a pas volé sa victoire… méritée sur l’ensemble de la rencontre.
Si seulement deux buts sont venus récompenser la domination mahoraise, de Saïd à la demi-heure de jeu (1-0, 30ème) et de Ahamada à un quart d’heure du coup de sifflet final (2-0, 75ème), les joueurs d’Abdallah Saïd ont également touché trois fois les montants.
De leur côté, les Beaujolais ont tenté de hausser le rythme au retour des vestiaires après une première période amorphe. Sans réel danger sur la cage locale en vérité et s’exposant aux contres adverses.

LE POINT
Le leader Chazay ayant enchainé avec une sixième victoire dans le même temps, l’ACS Mayotte a quand même réussi une belle opération. Saïd et ses partenaires intègrent en effet le podium de la poule B de D3, désormais à un point de leurs victimes beaujolaises du jour… qui conservent leur deuxième place malgré la défaite, mais désormais à cinq unités des Chazéens.

LA FEUILLE DE MATCH
D3 – Poule B (J7)
A Lyon, plaine de jeux de Gerland (terrain n°2)
ACS Mayotte – Beaujolais Foot
: 2-0 (1-0)
Buts : Saïd (30ème), Ahamada (75ème) pour ACS Mayotte
Arbitres : Mr Ghouiri

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie