COUPE DLR SENIORS – PAS PHOTO ENTRE L’AS BRIGNAIS ET L’O LYON SUD…
Publié le 27/10/2025
LA HIERACHIE A ETE PLUS QUE RESPECTEE HIER APRES-MIDI ENTRE UNE AS BRIGNAIS TROP VITE DEBORDEE ET UN O LYON-SUD SANS CONCESSION…
LE CONTEXTE
L’affrontement entre l’AS Brignais et l’Olympique Lyon-Sud est indiscutablement l’affiche du deuxième tour de la coupe de Lyon et du Rhône seniors, entre le tenant et le demi-finaliste surprise de la saison dernière.
Déjà parce qu’il s’agit d’un vrai derby entre les équipes de deux communes limitrophes. Ensuite et surtout car il s’agit d’une revanche de la demi-finale de la saison dernière, remportée en mai dernier par les joueurs de Stéphane Granturco à Vuillermet.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis avec des Brignairots promus en D1 où ils réalisent un début de saison délicat dans la poule B (8ème, 6 pts) et des Saint-Genois guère lieux lotis en R2 après quatre journées (8ème, 5 pts).
LE MATCH
De match il n’y a pas vraiment eu entre les voisins…
La faute à des visiteurs qui n’ont jamais laissé espérer des locaux il est vrai diminués par quatre absences majeures. En première période, les joueurs de Granturco ont effectué un pressing haut de tous les instants pour virer avec déjà trois longueurs d’avance.
Face à des Brignairot revenus des vestiaires plus agressifs et entreprenants, ils se sont ensuite contentés de contrer pour placer quatre nouvelles banderilles décisives pour un score final qui ne prête pas à discussion.
- AS Brignais
- Olympique Lyon Sud
- Les arbitres de la rencontre
LE POINT
Le tenant continue donc son parcours en espérant pourquoi pas un doublé, en même temps qu’une remontée au classement en R2.
Quant aux vaincus, ils vont désormais pouvoir se consacrer entièrement à leur maintien en D1.
LA FEUILLE DE MATCH
COUPE DE LYON ET DU RHONE – DEUXIEME TOUR
A Brignais, stade Minsieux
AS Brignais (D1) – O Lyon-Sud (R2) : 0-7 (0-3)
Arbitres : Mr Chaouch assisté de Mrs Baksal et Belamri
Buts : Mohamed-Boulebachi (14ème, 43ème, 65ème), CSC (15ème), Elumba (51ème), Pennec (53ème SP), Ben Mohamed (81ème)



