CLUB DES 1000 – N. ASTRUC : « LES MEILLEURES AMBIANCES D’EUROPE ET D’ARGENTINE… »

Publié le 01/10/2025

EN TANT QUE NOUVEL ADHERENT DU CLUB DES 1000, NICOLAS ASTRUC ETAIT A LA SOIREE DE PRESENTATION DES NOUVEAUX PARTENAIRES ORGANISEE DERNIEREMENT A GLEIZE.
NOUS EN AVONS PROFITE POUR LUI POSER QUELQUES QUESTIONS SUR SON ACTIVITE AUTOUR DU FOOTBALL ET DU TOURISME…

Nicolas, peux-tu nous expliquer en quelques mots l’activité de The Fan Kultur ?
Depuis 2019, j’organise des weekends foot pour vivre les meilleures ambiances d’Europe et d’Argentine. Que vous soyez solo, en couple ou entre potes, nous avons différents types de week-ends adaptés à vos envies, de Liverpool à Dortmund en passant par Naples ou l’Olympiacos pour ne citer qu’eux. On propose plus de 330 weekends répartis dans 17 pays, 28 villes et plus de 45 clubs. Je dis souvent en rigolant que je me considère comme un créateur de rêves. C’est encore plus le cas avec nos voyages foot en Argentine où on propose la Bombonera de Boca Juniors, River Plate, San Lorenzo. L’immersion dans la culture argentine est totale et je suis sur place avec les voyageurs durant 11 jours. Le rêve d’une vie.

Qu’est-ce qui t’a amené à lancer cette activité ?
J’ai toujours beaucoup voyagé à l’étranger. Mes proches aimaient ma façon de vivre ces séjours qui ne tournaient pas exclusivement autour du foot et c’est exactement ce même concept que j’ai développé avec The Fan Kultur. Le football est un prétexte au voyage mais il ne doit pas être l’élément central car tout repose sur le succès sportif. Or, c’est le seul élément que je ne maitrise pas sur place. Je ne sais pas si les joueurs vont bien jouer. En revanche, je maîtrise la partie hôtellerie, les bonnes adresses pour manger, goûter les plats typiques, découvrir les lieux majeurs de la ville, les balades à faire, les avant-matchs avec les supporters (…). J’ai imaginé le concept de weekends foot comme une véritable expérience et c’est ce qui plaît aux voyageurs depuis 2019.

Quels sont les objectifs et atouts de The Fan Kultur sachant que d’autres opérateurs proposent aussi ce type d’expériences ?
Expertise et authenticité. Les gens me font souvent la remarque que je parle de l’agence avec beaucoup de cœur. Ma vraie force, c’est que je sais de quoi je parle : ce qu’on propose, je l’ai testé, je l’ai vécu moi-même sur place et c’est énormément rassurant pour les voyageurs. Je peux aussi bien te parler de Belgrade que d’Athènes, Varsovie, Stockholm, Naples ou Buenos Aires. L’après Covid a rabattu les cartes : les gens se sont rendus compte que tout pouvait s’arrêter et qu’il fallait en profiter pendant qu’on pouvait le faire. Je travaille aussi de plus en plus en avec des ligues/clubs pro et semi-pro (weekends partenaires) et des entreprises (team building, comité de direction, cadeau client…) et j’aspire à le développer cette saison.

« ON ACCOMPAGNE UNE CAUSE ET ÇA REND L’ENGAGEMENT ENCORE PLUS CONCRET »

Qu’est ce qui t’a amené à adhérer au club des 1000 ?
C’était dans un coin de ma tête depuis que j’en avais parlé avec Denis Dupont l’an dernier. En tant qu’entrepreneur, pratiquant et fan de football, le club des 1000 cochait beaucoup de cases et avait tout pour me plaire. Outre le réseau, pouvoir contribuer au développement du District et du foot adapté, a été un gros plus. On accompagne une cause et ça rend l’engagement encore plus concret. On nous explique ce qui se fait, ce qui va s’organiser et ça crédibilise forcément de voir les choses qui avancent concrètement. 

Et alors, tes premières impressions ?
J’adore ! L’alchimie entre foot et business est géniale. On se rend compte au fil des discussions qu’on se connaît tous de près ou de loin avec des connexions avec des joueurs, éducateurs, dirigeants (…). Pour imager, on retrouve un mix entre le sérieux de la causerie d’avant-match et la buvette d’après-match. J’étais venu sur l’événement foot pétanque de fin de saison dernière et on avait passé un super moment. Encore mardi dernier, pour la soirée de présentation des nouveaux partenaires, était top.

On te laisse le mot de la fin ?
Merci aux membres de la commission communication et mécénat du district pour leur engagement pour faire vivre ce club des 1000. Bravo à Lionel Touzet pour son discours et ses actes en faveur du foot adapté. Je souhaite une bonne saison à toutes et tous, en espérant revivre de belles soirées partenaires mais aussi dans les tribunes européennes ou d’Argentine.

Propos recueillis par Denis Dupont


Nicolas ASTRUC
Né le
27/12/1988 à Vénissieux
Parcours joueur : FC Ternay, ASPTT Bron (foot à 11), FC Ternay futsal

THE FAN KULTUR
Adresse : 21 rue Charles de Gaulle 69520 Grigny sur Rhône
Tél
: 06 84 62 96 36
Mail :
info@thefankultur.com
Internet :
www.thefankultur.com 
Instagram :
https://www.instagram.com/thefankultur/ 

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie