D3 (J2) – PREMIERE POUR LE CS ANATOLIA LYON…

Publié le 22/09/2025

REALISTE DEVANT ET SOLIDE DERRIERE, LE CS ANATOLIA LYON S’EST OFFERT UNE PREMIERE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT CETTE SAISON EN DOMINANT LA RESERVE DE L’ASA VILLEURBANNE…

LE CONTEXTE
La rencontre entre le CS Anatolia Lyon et la réserve de l’ASA Villeurbanne est le duel entre deux formations ambitieuses de la poule C de D3.
Pour le club de la communauté turque, pour qui le football est avant tout prétexte à se retrouver, l’arrivée de Melvut Erding, l’ancien international, a malgré tout défrayé la chronique du football amateur cet été. Mais aussi démontré les ambitions les plus hautes de l’équipe.
En ce qui concerne la réserve villeurbannaise, le cap fixé par le club est clair : la remontée immédiate en D2 après la descente de la saison dernière.
Les deux ont démarré leur saison de manières opposées, le CS Anatolia Lyon par une défaite à domicile contre l’USF Tarare (2-3), l’ASA Villeurbanne B par une victoire sur ses terres face à l’AS Sornins Réunis (2-0).

LE MATCH
Privé de cinq joueurs, dont son buteur international, blessé, le CS Anatolia Lyon a su se montrer réaliste offensivement et solide défensivement pour enregistrer sa première victoire en championnat cette saison.
D’abord en ouvrant le score par Ozer qui exploitait une grosse erreur de main d ’Il Kerya (1-0, 29ème), puis en reprenant l’avantage par son capitaine Ertek sur pénalty après une faute sur Ozer, décidément l’homme du match pour les Lyonnais (2-1, 51ème).
Supérieurs dans la possession, mais finalement peu dangereux devant la cage d’Ozturk, les Villeurbannais n’ont pu faire mieux qu’égaliser juste avant la pause sur une frappe croisée de Delli (1-1, 45ème). Mais il en aurait fallu plus pour venir à bout de la détermination des joueurs de Mohamed Laichaoui.

 

L’APRES MATCH
Le CS Anatolia a lancé sa saison en championnat avec cette première victoire, en attendant le retour de ses blessés.
Quant à la réserve de l’ASA Villeurbanne, elle n’a pas confirmé sa victoire de la première journée.
Mais la route est encore longue pour les deux après seulement deux journées.

LA FEUILLE DE MATCH
D3 – Poule C (J2)
A Villeurbanne, stade de l’INSA
CS Anatolia Lyon – ASA Villeurbanne B
: 2-1 (1-1)
Arbitre : Mr Boulanger
Buts : Ozer (29ème), Ertek (51ème SP) pour CS Anatolia Lyon. Delli (45ème) pour ASA Villeurbanne B

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie