COUPE DE LYON ET DU RHONE – SEDUISANT ET EFFICACE FC RONTALON…

Publié le 15/09/2025

POUR LEUR PREMIER MATCH DE LA SAISON TOUT COURT, LE FC RONTALON A RENDU UNE BELLE COPIE FACE A UN FC RHONE-SUD MANIFESTEMENT EN RODAGE…

LE CONTEXTE
Le premier tour de la coupe de Lyon et du Rhône mettait aux prises hier après-midi deux pensionnaires de D4, de surcroit distants de moins de dix kilomètres, l’Entente Rontalon-Soucieu en Jarrest, qui accueillait le FC Rhône-Sud à Soucieu en Jarrest.
Pour le premier, il s’agissait de sa première sortie de la saison, matchs amicaux compris, tandis que le deuxième avait déjà gouté aux « joies » de la compétition lors du premier tour de la Coupe de France contre l’O Sathonay-Maïa, avec une lourde défaite à la clé (12-0).
 
LE MATCH
De match, il n’y a guère eu sur la pelouse du stade Jean Rivière. La faute à des locaux très vite entreprennants et surtout récompensés à trois reprises dans la première demi-heure par Da Silva (1-0, 8ème), Noro (2-0, 12ème) et Pennec (3-0, 21ème).
Sauf que les joueurs de Richard Rigault baissaient le pied après cette entame tonitruante. Ce dont ne profitaient pas ceux de Claude Barata, malgré trois belles occasions dont une magnifique sortie par Battistella (28ème).
De retour des vestiaires, les Rontalonnais et surtout leur buteur-recrue Da Silva frappaient de nouveau. La première fois en contre (4-0, 49ème), la deuxième après avoir éliminé le gardien adverse (5-0, 84ème) pour s’offrir la plus logique des qualifications.

 

L’APRES MATCH
Au regard de la prestation proposée, le FC Rontalon parait avoir des arguments à faire valoir dans son championnat de D4, voir battre son record en coupe de Lyon et du Rhône avec un trente-deuxième de finale.
Quant au FC Rhône-Sud, il va devoir hausser son niveau pour espérer quelque chose cette saison.

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône senior (1er tour)
A Soucieu en Jarrest, stade Jean Riviere
Entente Rontalon-Soucieu (D4) – FC Rhône Sud (D4) : 5-0 (3-0)
Arbitre : Mr Sayer
But : Da Silva (8ème, 49ème, 84ème), Noro (12ème), Pennec (21ème)

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie