
COUPE DE FRANCE – ÇA PASSE POUR LE FC FRANCHEVILLOIS…
Publié le 25/08/2025
LA LOGIQUE A ETE RESPECTEE HIER AVEC LA QUALIFICATION DU FC FRANCHEVILLOIS SUR LE TERRAIN DU FC BULLY AU TERME D’UNE RENCONTRE A DEUX VITESSES…
LE CONTEXTE
La plupart des pensionnaires des championnats de district reprenaient le chemin des terrains à l’occasion du premier tour de la Coupe de France…
Pour beaucoup avec des effectifs incomplets. Ce qui était le cas hier au stade Claude Eyraud entre le FC Bully (D3) et le FC Franchevillois (D2) qui s’affrontaient après une reprise des entrainements début aout pour les deux, mais largement hachée par les vacances des joueurs aoutiens.
LE MATCH
On a vu deux mi-temps bien distinctes sur une pelouse difficile.
La première, plutôt à l’avantage des Bullylois, la deuxième très nettement en faveur des Franchevillois, probablement sermonnés à la pause par leur entraîneur Alain Deyrail.
Sauf que les locaux du duo Chesney-Fouillade n’avaient pas fait la différence durant les quarante-cinq premières minutes, Deslys égalisait dans les arrêts de jeu pour les visiteurs (1-1, 45+2) après une ouverture du score logique de Mirales pour le FC Bully (1-0, 23ème).
Mais Alexandre Peronneau et ses partenaires ressortaient des vestiaires avec des intentions toutes autres. Conséquence, ils faisaient le break au tableau d’affichage sur des réalisations de Paul Peronneau (1-2, 58ème) et de Blondeau (1-3, 69ème). Eyraud et les siens étaient quand même à deux doigts d’arracher les tirs au but sur une ultime tentative de Venet qui heurtait la barre (92ème), juste après que ce même Venet ait réduit le score (2-3, 90ème).
- Monsieur Perier, l’arbitre de la rencontre
- FC FRANCHEVILLOIS
- FC BULLY
LE SUITE
Le FC Franchevillois, dont l’objectif affiché est le maintien en D2 qu’il va découvrir cette saison, l’aventure en coupe va continuer la semaine prochaine avec un gros morceau au programme, l’US Montanay à domicile.
Quant au FC Bully, il va pouvoir se consacrer à son championnat de D3, dont il veut s’extirper cette saison pour goûter à la D2.
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France (1er tour)
A Bully, stade Claude Eyraud
FC Bully (D3) – FC Franchevillois (D2) : 2-3 (1-1)
Arbitre : Mr Perier
Buts : Miralles (23ème), Venet (90ème) pour FC Bully. Deslys P (45ème+2), Peronneau P (58ème), Blondeau (69ème) pour FC Franchevillois
>> PHOTOS ET VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET SUR NOTRE COMPTE INSTAGRAM…