D2 (Poule C) – LE DERBY ET LA TETE POUR SUD-LYONNAIS 2013…
Publié le 03/02/2025
EN REMPORTANT NETTEMENT LEUR DERBY CONTRE LES RESERVISTES DU FC CHAPONNAY-MARENNES, CEUX DE SUD LYONNAIS 2023 ONT FAIT UNE TRES BELLE OPERATION AU CLASSEMENT DE LA POULE C DE D2…
LE CONTEXTE
Il y a embouteillage devant dans la poule C de D2…
Pas moins de six équipes se tiennent en effet en deux points, du FC Corbas, co-leader avec la réserve du FC Chaponnay-Marennes (25 points), à celle de l’UGA Décines (23) en passant par Belleville Beaujolais Foot, le FC Reneins Vauxonne et Sud Lyonnais 2013 B (24).
Dés lors, tout affrontement direct entre les six protagonistes est un « duel » au sommet.
Et quand il s’agit d’un derby, comme celui entre les réserves de Sud Lyonnais et du FC Chaponnay Marennes, ça devient une affiche. Encore plus quand les équipes fanions ne se croisent pas au niveau régional.
On n’oubliera pas non plus la notion de « revanche » pour les locaux de Fabien Jaspero, dominés à l’aller par les visiteurs de Faouzi Ben Fredj, absent pour l’occasion et suppléé par Will Mercier et Martial Lopez.
LE MATCH
De « match » l n’y a guère eu hier sur le terrain synthétique de Communay…
Après un très bon départ ponctué de deux buts d’écoles de Farhat (1-0, 12ème) puis de Gonzalez (2-0, 14ème), les joueurs de Fabien Jaspero avaient le tort de relâcher la pression dans le dernier quart d’heure de la première période. Résultat, ils se faisaient logiquement punir sur une tête du rentrant et remuant Traoré (2-1, 39ème).
Un moindre mal pour les locaux, qui reprenaient leur marche en avant et leur domination au retour des vestiaires avec comme conséquence un match à sens unique et trois nouvelles réalisations de Farhat (3-1, 48ème), Gonzalez (4-1, 60ème) et Maunier (5-1, 89ème).
LE POINT
La réserve de Sud Lyonnais a fait une triple bonne opération en remportant nettement la rencontre.
D’abord, elle remporte le derby, ce qui est toujours une satisfaction.
Ensuite, elle reprend le goal-average particulier à son adversaire après sa défaite de l’aller (2-4).
Enfin, cerise sur le gâteau, Mandon et ses partenaires prennent les commandes de la poule C de D2 après le nul la veille du FC Corbas.
Quant aux réservistes chaponnaysard, ils pointent désormais à deux unités de leurs vainqueurs du jours à huit journées de la fin.
Denis Dupont
LA FEUILLE DE MATCH
D2 (Poule C) – 14ème journée
A Communay, stade de la Plaine
Sud Lyonnais 2013 B – FC Chaponnay-Marennes B : 5-1 (2-1)
Arbitre : Mr Landy
Buts : Farhat (12ème, 48ème), Gonzalez (15ème, 60ème), Maunier (89ème) pour Sud Lyonnais 2013. Traoré (39ème) pour FC Chaponnay-Marennes B
PHOTOS ET REACTIONS VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM…