D3 (POULE C) – LES GUEPES ONT PIQUE DANS LE DERBY
Publié le 18/11/2024
OUTRE UN DERBY, LE DUEL ENTRE LE FC SAINT-ROMAIN DE POPEY ET LE FC BULLY OFFRAIT AUSSI UN DUEL DE HAUT DE TABLEAU DE D3.
DERBY ET DUEL QUI ONT NETTEMENT TOURNE EN FAVEUR DES SAINT-ROMINOIS, PLUS REALISTES QUE LEURS VOISINS BULLYLOIS…
LE CONTEXTE
Loin derrière l’intouchable leader de Saône-Francs Lyonnais (7 matchs, 7 victoires, 21 points), la huitième journée de la poule C de D3 offre un duel de haut de tableau entre l’AS Saint-Romain de Popey (4ème, 12 points) qui reçoit le FC Bully (3ème, 13 points).
Mais au-delà des classements des protagonistes et de l’enjeu purement sportif de la rencontre, il s’agit avant tout d’un vrai derby entre deux clubs de villages distants de cinq kilomètres seulement.
L’un des intérêts de la confrontation réside aussi dans le fait que les Saint-Rominois recoivent bien (4m, 3v, 1d) tandis que les Bullylois voyagent plutôt bien (2v, 1n, 1d).
LE MATCH
Le réalisme était local dans ce derby de la Brévenne avec des guêpes qui ont piqué à quatre reprises, sans pour autant dominer outrageusement les débats.
Les deux premières fois en une minute, en première période, sur une reprise à bout portant de de Goutagny (1-0, 19ème), juste avant un coup de foudre de la patte gauche de François Pinard (2-0, 20ème).
Gestionnaires en deuxième période face à des visiteurs globalement maitres du cuir, les Saint-Rominois n’oubliaient pas de conclure deux contres rondement menés par Bation (3-0, 77ème) puis par l’inévitable François Pinard pour son doublé personnel (4-0, 82ème).
L’APRES MATCH
Au-delà d’une simple suprématie de villages, la nette victoire des Saint-Rominois leur permet de dépasser leurs voisins bullylois au classement de la poule C de D3, toujours loin derrière l’intouchable leader de Saône Francs-Lyonnais, large vainqueur dans le même temps sur le terrain de la réserve de l’O. Belleroche. Mais à une unité seulement des deuxièmes, les réservistes du FC Ménival.
Sachant que pour les deux formations, l’objectif initial reste le maintien, plus encore pour les promus du FC Saint-Romain de Popey.
* : nom donné au joueurs du FC Saint-Romain de Popey
LA FEUILLE DE MATCH
D3 (Poule C) – 8ème journée
A Saint-Romain de Popey, stade Nove-Josserand
FC Saint-Romain de Popey – FC Bully : 4-0 (2-0)
Arbitre : Mr Berujon
Buts : Goutagny (19ème), Pinard (20ème, 82ème), Bation (77ème)