PPF U15G (CID 2024) – PAS SI NEGATIF QUE CA…
Publié le 06/11/2024
LE DISTRICT DE LYON ET DU RHONE NE REMPORTERA PAS LA CID CETTE ANNEE, COMME LORS DES DEUX DERNIERES EDITIONS.
LA FAUTE POUR LES DEUX EQUIPES A DES DEPARTS MANQUES ET REDHIBITOIRES ENSUITE…
Une semaine après le doublé des filles dans les poules qualificatives de la CID U14F, c’était au tour des U15 garçons de se lancer dans la CID 2024.
Malheureusement, les doubles détenteurs de la CID ne conserveront pas leur titre, aussi bien avec l’équipe A qu’avec l’équipe B. La faute en partie à un mauvais départ pour les deux, même si les constatations ne sont pas forcément les mêmes.
Pour la première, en lice à partir de mercredi dans la poule A, tout avait mal débuté par une défaite frustrante aux tirs au but face à Puy de Dôme (0-0, 1 tab à 3). Frustrante car due à un manque de réalisme.
L’EQUIPE A PAS PAYEE…
Les jeunes rhodaniens ont eu beau remporter leurs deux rencontres suivantes face à Haute-Loire (5-1) et la Loire (3-1), le « mal » était fait, pour le bénéfice d’une formation de l’Isère qui tirait les marrons du feu pour se qualifier au détriment du Puy de Dôme, reléguant les jeunes rhodaniens à une frustrante deuxième place.
« Le tournoi a été quasi-parfait pour notre sélection, estime néanmoins Sébastien Dodille, CTDPPF en responsabilité de l’équipe. Elle a répondu avec brio aux attentes sur le plan du jeu. Un peu plus de réalisme nous aurait permis de faire basculer la décision favorablement. Malgré une seconde place, Christian Scheiwe, Imed Jendoubi et moi sommes unanimes sur la qualité du jeu produit ainsi que l’excellent état d’esprit du groupe. Félicitation aux garçons qui vont poursuivre leur parcours individuellement au niveau régional ou sur notre suivi de génération courant 2025. »
POSITIVE REACTION POUR L’EQUIPE B…
Le départ a été le même pour l’équipe B dirigée par Jérôme Hernandez, Julien Bernard-Ibanez et Jean-Marie Brunant, à partir de jeudi, dans la poule B.
A la différence prête que la sélection est passée à côté de son premier match contre l’Ain avec une défaite et un contenu décevant (0-1), même si un résultat nul aurait été plus logique compte tenue de la physionomie globale de la rencontre.
Et là aussi, les jeunes rhodaniens ont ensuite gagné leurs deux rencontres suivantes, face à la Drôme-Ardèche (1-0) et au Cantal (1-0) pour terminer à la troisième place d’un tournoi remporté par la Haute-Savoie.
« Notre match raté en ouverture contre l’Ain a heureusement été rattrapé avec deux prestations bien plus cohérentes contre la Drôme Ardèche et le Cantal, analyse Jérôme Hernandez, CTD coordonnateur en charge de l’équipe. Le bilan est finalement positif et juste au vu de ce groupe qui a su corriger pour bien figurer à l’arrivée : troisième avec huit points, à égalité avec l’Ain, le deuxième. A noter le comportement et l’attitude des joueurs qui auront mis en avant le slogan de notre district : le foot ensemble avec une mentalité rhodanienne. »
Denis Dupont
>>> RETROUVEZ TOUS LES RESULTATS ET LES CLASSEMENTS SUR LE SITE DE LA LIGUE
Coupe Interdistricts U15G à Vichy – Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football