U20 D2 – LE FC RENEINS VAUXONNE PREND LE POUVOIR…

Publié le 04/11/2024

DANS LE DUEL AU SOMMET DE LA POULE A DE D2 U20, LE FC RENEINS-VAUXONNE A LOGIQUEMENT PRIS LE MEILLEUR SUR L’AS GREZIEU LA VARENNE, S’EMPARANT PAR LA MEME OCCASION DE LA PLACE DE LEADER UNIQUE…

LE CONTEXTE
Dans un match en retard de la poule A de D2, deux des trois leaders s’affrontent le vendredi 1er novembre, ou le FC Reneins Vauxonne qui reçoit l’AS Grézieu la Varenne.
Sauf que l’un des deux a déjà connu la défaite cette saison, l’AS Grézieu la Varenne, étonnement battu sur le terrain du FC Saint-Cyr Collonges, la lanterne rouge.
Au contraire du FC Reneins Vauxonne, qui compte un match de moins, mais avec trois victoires et aucune défaite en trois sorties, et surtout zéro but concédé en championnat.
A n’en pas douter cependant, il s’agit d’un premier tournant cette saison pour les deux équipes.


LE MATCH
Le réalisme a payé pour les locaux…
Car sur l’ensemble de la rencontre, l’AS Grézieu la Varenne a tenu la dragée haute à une belle équipe du FC Reneins Vauxonne. Particulièrement en première période où les jeunes beaujolais ont trouvé l’ouverture sur deux superbes contre aussi bien amenés que conclus, sans particulièrement dominer les débats.
Pour autant, les joueurs de Sylvain Greppo n’ont pas lâché l’affaire après le repos, revenant à portée de fusil sur une sortie hasardeuse de Gobet, qui concédait au passage son premier but de la saison ( 2-1, 58ème). Le mérite des visiteurs aura d’ailleurs aussi été de faire céder à deux reprises une défense inviolée avant la rencontre.
Pas suffisant toutefois pour empêcher ceux d’Adrien Moine d’enregistrer une quatrième victoire consécutive en championnat.

FC Reneins-Vauxonne

AS Grézieu-la-Varenne

L’APRES MATCH
Le FC Reneins-Vauxonne a doublement fait une bonne opération avec cette quatrième victoire en quatre matchs.
Car une journée complète avait lieu samedi et dimanche après son match en retard victorieux.
Journée, la sixième, qui a vu l’AS Grézieu-la-Varenne de nouveau chuter, à l’ES Lierguoise cette fois-ci.
Conséquence, les jeunes beaujolais occupent désormais seul la tête de la poule A de D2 U20, avec trois points de plus que ses deux poursuivants, le CS Méginand et l’AS Grézieu-la-Varenne, mais avec respectivement un et deux matchs de moins.

LA FEUILLE DE MATCH
U20 D2 (Poule A) – Match en retard

Au Saint-Etienne des Ollières, stade des Grandes Fosses
FC ReneIns Vauxonne –  AS Grezieu-le-Varenne : 4-2 (2-0)
Arbitre : Mr Hemamid
Buts : Dos Santos (15ème), Leclerq (21ème, 75ème), Ganz (81ème) pour FC Reneins-Vauxonne. Lenoir (58ème), Retru (83ème SP) pour FC Reneins-Vauxonne

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie