COUPE DE LYON ET DU RHONE – L’AS SAINT-FORGEUX CONTINUE…
Publié le 28/10/2024
MALGRE UN MANQUE FLAGRANT DE REALISME, LES JOUEURS DE FABRICE BROSSAT ONT ASSURE L’ESSENTIEL EN PREMIERE PERIODE FACE A CEUX DE JACQUES DE OLIVEIRA, TOUJOURS EN RECHERCHE D’UNE PREMIERE VICTOIRE CETTE SAISON…
LE CONTEXTE
Un niveau seulement sépare l’OS Beaujolaise, pensionnaire de D3, de l’AS Saint-Forgeux, qui milite en D2. Sauf que les parcours des deux clubs dans leurs championnats respectifs est diamétralement opposé. Pour les locaux, en reconstruction après de nombreux départs à la trêve, le début de saison est des plus compliqués avec déjà cinq défaites en cinq sorties dans la poule B de D3, et déjà dix-neuf buts concédés. A l’inverse des visiteurs, relégués de D1, qui après un départ poussif restent sur trois victoires qui les ont relancées dans la poule D de D2.
Les favoris au coup d’envoi sont donc tout désignés…
LE MATCH
Du suspense, il n’y a guère eu sur le terrain synthétique du Val d’Oingt. Les locaux ont fait bonne figure le premier quart d’heure, avant de s’écrouler après l’ouverture du score visiteuse signée Gimard, sur un service de Jannin (0-1, 16ème). Logiquement, les Saint-Forgeois réalisaient le break avant la pause sur une de leurs nombreuses occasions, par Chambon monté aux avants postes (0-2, 24ème).
Les Beaujolais relevaient la tête après le repos, mais sans véritable occasion.
Au contraire de leurs adversaires, dont le réalisme n’est pas la qualité première.
L’APRES MATCH
L’essentiel est de passer en coupe. Ce que l’AS Saint-Forgeux a fait sans réelle difficulté malgré un flagrant manque de réalisme, enregistrant au passage sa quatrième victoire de rang.
Quand à l’OS Beaujolaise, elle va devoir cravacher et travailler pour inverser la tendance d’une saison bien mal engagée.
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône – 2ème tour
Au Bois d’Oingt, stade Municipal
OS Beaujolaise (D3) – AS Saint-Forgeux (D2) :
Arbitre : Mr Landy
Buts : Jannin (16ème), Chambon (24ème) pour AS Saint-Forgeux