RADIO SCOOP – Philippe PEREZ : « UNE OPPORTUNITÉ »
Publié le 25/10/2024
LE DISTRICT DE LYON ET DU RHÔNE SONT DEVENUS PARTENAIRES À TRAVERS LES COUPES DÉPARTEMENTALES EN DÉBUT DE SAISON.
PHILIPPE PEREZ, LE DIRECTEUR GENERAL DE RADIO SCOOP, ÉVOQUE LES RAISONS DE CET ACCORD ET SES OBJECTIFS.
Philippe, Arsène Meyer et toi avez décidé de devenir partenaires à travers Radio SCOOP que tu diriges, et le district. Comment se sont faites les choses ?
En tant que Radio Officielle de l’Olympique Lyonnais, il m’est arrivé de croiser Arsène Meyer, le Président du District, au Groupama Stadium, et d’échanger avec lui. Nous nous sommes vite aperçus que nous partagions les mêmes valeurs. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nouer un partenariat.
Quelles ont été tes motivations à conclure cet accord ?
Ça a été en fait une évidence car nous sommes déjà très présents dans le sport, notamment professionnel. Nous souhaitons faire découvrir ou redécouvrir au grand public les principaux événements du district et du football amateur sur Radio SCOOP par le biais de messages publicitaires.
UN ACTEUR INCONTOURNABLE DANS LE PAYSAGE AUDIOVISUEL À LYON.
Parles nous de Radio SCOOP ?
Radio SCOOP est une radio régionale créée en 1982. Aujourd’hui, elle est devenue un acteur incontournable dans le paysage audiovisuel à Lyon. Avec une programmation qui allie informations locales, informations sportives, jeux, divertissements et contenus exclusifs, nous mettons un point d’honneur à toujours offrir le meilleur à nos auditeurs.
Concrètement, que va-t-il se passer entre le district et Radio SCOOP ?
Ce partenariat va nous permettre d’intégrer un club d’entreprise (NDLR le Club des 1000) à qui nous pourrons proposer des animations telles que des petits déjeuners et faire découvrir les coulisses d’une radio. Nous voulons fonctionner en mode « BNI » et créer du lien avec les autres partenaires du district tout en développant encore notre marque.
Que vont retrouver les fans de football amateur ?
Ils pourront suivre les résultats, l’évolution des coupes et les principaux événements du district sur notre site Internet radioscoop.com.
« TRÈS ENTHOUSIASTES D’AVOIR ACQUIS LE STATUT DE RADIO OFFICIELLE DU DISTRICT »
Quels sont vos attentes à travers cet accord ?
Déjà, je précise que notre accord n’est pas un « one shot » mais il se porte sur quatre saisons. Nous souhaitons nous inscrire dans la durée. Nous sommes très fiers de cet accord qui va nous permettre de véhiculer notre image sur tous les terrains du département par le biais des maillots en tant que partenaire majeur des coupes départementales. Cette visibilité va nous permettre de toucher notre public. Mais si je peux me permettre une petite parenthèse, nous allons soutenir les footballeurs en herbe, qui sont les professionnels de demain, comme nous le faisons avec les jeunes animateurs en herbe, qui représentent le futur sur nos ondes.
Le mot de la fin pour toi…
Nos équipes et moi-même sommes très enthousiastes d’avoir acquis le statut de Radio Officielle du district de Lyon et du Rhône de Football. Je pense que ce partenariat est une belle opportunité pour nos deux marques.
Propos recueillis par Denis Dupont