COUPE DE France – CA PASSE POUR LE FC FRANCHEVILLOIS…

Publié le 26/08/2024

DANS UNE RENCONTRE DEBUTEE AVEC UNE HEURE DE RETARD, LE FC FRANCHEVILLOIS A LOGIQUEMENT PRIS LE DESSUS SUR LE PROMU DU FC SAINT-CYR AMPUIS, QUI S’EST QUAND MEME PAYE LE LUXE DE VIRER EN TETE A LA PAUSE…

LE CONTEXTE
Fin août marque généralement le redémarrage du football amateur avec les premiers tours de la coupe de France. Souvent l’occasion des premiers pas sur les gazons pour beaucoup d’équipes des championnats du district, qui n’ont pour la plupart que quelques entraînements dans les jambes.
Ce qui est le cas du FC Francheville qui a repris le chemin des terrains seulement en début de semaine, mais pas du FC Saint-Cyr-Ampuis, promu en D3, qui « travaille » depuis début août au gré des allers et retours estivaux.

LE MATCH
Commencé avec une heure de retard en raison d’une mauvaise indication informatique qui a envoyé l’arbitre à Ampuis plutôt qu’à Francheville, la rencontre à logiquement tournée en faveur des locaux, maitres du cuir la plupart du temps et plus précis techniquement. Pour autant, et plus réalistes, les visiteurs ont quand même viré en tête à la mi-temps, contre le cours du jeu (1-2).
Probablement recadrés à la pause par Alain Deyrail, Peronneau et ses partenaires mettaient les bons ingrédients en deuxième période pour s’offrir la plus logique des qualifications (5-2).

 

FC Franchevillois

FC Saint-Cyr Ampuis

PROCHAIN TOUR
Le FC Francheville aura fort à faire au prochain tour puisque ça sera le CS Méginand qui se présentera au parc des Sports de la route de la gare. Soit ni plus ni moins que le vainqueur surprise de la dernière coupe de Lyon et du Rhône et promu en R3.
Un sacré challenge pour Alain Deyrail et ses protégés…

LE FC FRANCHEVILLOIS
Tous les clubs connaissent des hauts et des bas…
Il fut un temps ou le FC Franchevillois brillait en haut du district, voire en PHR comme au début des années 80 (de 81 à 85) avec Gérard Choquet aux commandes, ou en 2007 avec Eric Petit. Saison qui voyait même les Franchevillois accéder à la finale de la Coupe de Lyon et du Rhône (défaite contre le FC Limonest).
De l’eau a coulé sous les ponts depuis et l’équipe fanion milite aujourd’hui en D3 pour un club en reconstruction qui compte trois-cent-cinquante licenciés répartis dans une vingtaine d’équipes. Un club qui se veut de nouveau ambitieux sous la direction de sa présidente Magali Giboulet avec entre autres argument, un superbe complexe rénové il y a quatre ans.

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France – Premier tour
A Francheville, parc des Sports
FC Franchevillois (D3) – FC Saint-Cyr Ampuis (D3) : 5-2 (1-2)
Arbitre : Mr Azouggarhe
Buts : CSC (30ème), Defosse (45ème+1) pour FC Saint-Cyr Ampuis. Blondeau (45ème, 83ème), Chastel (51ème), MPele (54ème), Peronneau (90ème).

>> PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET SUR NOTRE COMPTE INSTAGRAM

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie