D3 (POULE E) – UN NUL QUI N’ARRANGE PERSONNE…

Publié le 11/03/2024

LES FC GIRAUDIERE ET FC SAINTE-FOY LES LYON N’ONT PU SE DEPARTAGER HIER AU TERME D’UNE RENCONTRE EQUILIBREE.
UN RESULTAT QUI CONDAMNE LES DEUX A SURVEILLER LEUR RETROVISEUR PLUTOT QUE LORGNER VERS LE HAUT DU TABLEAU DE LA POULE E DE D3…

LE CONTEXTE
A première vue, la confrontation entre le FC Giraudière et le FC Sainte-Foy en D3 concerne la lutte pour l’accession. A sept journées de la fin, les deux équipes sont à égalité dans la partie haute de la deuxième moitié du tableau de la poule E, cinq points devant le premier relégable. Mais à mieux y regarder, le FC Giraudière, avec un match de plus à disputer, peut en cas de succès, lorgner vers le podium, voire la deuxième place synonyme de montée. Chose qui parait plus utopique pour le FC Sainte-Foy les Lyon.

 

LE MATCH
Avant même le début de la rencontre, le FC Giraudière perdait son capitaine et leader de défense Romain Thizy (dos bloqué à l’échauffement). Un véritable coup dur puisque seulement douze joueurs étaient couchés sur la feuille de match. La suite, sur un terrain très compliqué, s’est résumée à une histoire de pénalty. Le premier en faveur du FC Sainte-Foy et transformé peu avant la demi-heure de jeu par Missaoui, le deuxième juste avant le repos transformé par Chemarin. Au final, le nul parait logique entre deux formations proches l’une de l’autre.

FC GIRAUDIERE

FC Sainte-Foy les Lyon

L’APRES MATCH
Le partage des points ne fait les affaires de personne dans une poule E de D3 ou le leader, Muroise Foot, avait perdu la veille, mais où les réserves du FC Colombier-Satolas et du CO Saint-Fons se sont imposées dans le même temps.
Conséquences, à six journées de la fin, le FC Giraudière et le FC Sainte-Foy les Lyon restent au coude à coude dans la deuxième partie du classement avec dix-neuf points. Mais les deux sont désormais trop loin des leaders qui sont Muroise Foot et le FC Colombier-Satolas B (31 points) pour espérer mieux que le maintien.

 

LE FC GIRAUDIERE
Club rural s’il en est et recréé en 1969, le FC Giraudière, du nom du hameau ou évoluent ses équipes, cultive quelques paradoxes. Le premier est d’être le représentant de deux communes, Courzieu et Brussieu, alors que son stade vétuste appartient au niveau du foncier à trois villages : Bessenay, Courzieu et Brussieu. Une particularité qui a grandement compliqué l’aboutissement du projet de terrain synthétique, qui devrait néanmoins voir le jour en 2025. De quoi permettre au club d’accueillir dans de bien meilleures conditions ses deux cent vingt licenciés répartis sur dix équipes, dans toutes les catégories, dont deux en entente : les U15 avec le SC Bigarreaux, les U17 avec Haute-Brévenne Foot, voire de se développer.
Autre spécificité du FC Giraudière, ce sont des femmes qui le dirigent avec une présidente, Adeline Grange, une secrétaire, Cynthia Chapus.

 

LA FEUILLE DE MATCH
D3 – Poule E (16ème journée)
A La Giraudière, stade Intercommunal
FC Giraudière – FC Sainte-Foy les Lyon : 1-1 (1-1)
Buts : Missaoui (27ème SP) pour FC Sainte-Foy. Chemarin (41ème, SP) pour FC Giraudière
Arbitre : Mr Nga Onana

>> RETROUVEZ LES INTERVIEW VIDEOS ET LES PHOTOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE COMPTE INSTAGRAM ET SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie