D1 – LE FC GERLAND TAILLE PATRON, L’ES GENAS RESTE A L’AFFÛT…
Publié le 08/01/2024
DANS UNE RENCONTRE EN RETARD À FORT ENJEU, LES LYONNAIS ONT MONTRE PLUS D’ENVIE QUE LES GENASSIENS POUR S’EMPARER SEULS DE LA POLE POSITION DE LA POULE A DE D1 SAMEDI SOIR…
La trêve a été courte pour le FC Gerland et l’ES Genas qui s’affrontaient samedi soir dans un match en retard de la poule A de D1…
Et pas n’importe quel match puisque la place de leader était promise au vainqueur.
Les Lyonnais ont raflé la mise, logiquement, au terme d’un match rythmé et de qualité.
Les visiteurs ont payé le prix fort leur mauvaise entame de match et leur trou d’air au quart d’heure de jeu. Moment choisi par les locaux pour exploiter deux oublis adverses.
Le premier quand Dahmane, seul face à la cage sur un long coup-franc de Dossou, ouvrait le score de la tête (1-0, 12ème). Le deuxième lorsque Chellali, lancé et oublié dans l’axe, lobait Larribère pour le break (2-0, 15ème).
KO debout, les joueurs de Papaléo trouvaient quand même les ressources pour réagir.
D’abord se montrant dangereux à deux reprises. Par Diaby qui croisait trop sa frappe (20ème), puis par Fernandes qui perdait son duel face à Boussaid (21ème).
Ensuite en recollant le score juste avant la pause Fernandes qui exploitait une hésitation locale dans la surface pour faire mouche (2-1, 45ème+2).
MOINS ANIMEE LA DEUXIEME PERIODE…
Tout restait donc possible à la pause.
Sauf que la deuxième période allait être moins animée et prolifique.
Si les partenaires de Pafundi tentaient évidemment de revenir au tableau d’affichage, c’était en vain, faute de précision dans la dernière passe et probablement d’envie.
Quant à ceux de Boussaid, et malgré la rentrée de Joubert, ils se montraient trop maladroits pour « tuer » définitivement le match. A l’image de Souidi qui perdait son duel face à Larribère (85ème).
Le FG Gerland est donc désormais seul leader de la Poule A de D1, devant l’ES Genas et la réserve de l’AS Craponne.
Mais la route qui mène à la R3 est encore longue pour les trois, voire d’autres opportunistes…
Denis Dupont
LA FEUILLE DE MATCH
D1 – Poule A (match en retard)
A Lyon 7ème, stade des Chanées
FC Gerland – ES Genas : 2-1 (2-1)
Arbitres : Mr Ait Hammou assisté de Mrs Djeffal et Marjolet
Buts : Dahmane (12ème), Chellali (15ème) pour FC Gerland. Fernandez (45ème+2) pour ES Genas
FC Gerland : Boussaid (cap), Dossou, Moussaoui, Braiek, Ba, Maechela, Jannier, Kassa, Chellali, Dahmane, Kies, puis Zerari, Souidi, Joubert.
Ent : Iskander Henia
ES Genas : Larribère, Leonardi, Romero, Nabe, Pafundi (cap), Collet, Trojani, Lembirik, Fernandes, Diaby, Valenza, puis Meister, Raffour, Campo.
Ent : Virgile Papalao