CHALLENGE CLUB DES 1000 – L’APPART FITNESS MASSIEUX PREMIER LEADER…
Publié le 29/09/2023
POUR LEUR PREMIERE PARTICIPATION AU CHALLENGE DES PARTENAIRES DU DISTRICT, LES PROFS DE FITNESS DE L’APPART FITNESS MASSIEUX ONT FRAPPE FORT EN REMPORTANT LE GP JEFF NETTOYAGE DE FUTNET DISPUTE VENDREDI SOIR DERNIER A L’ARBRESLE…
La deuxième édition du Challenge Club des 1000 des partenaires du District a pris son envol vendredi soir dernier, comme le veut la coutume à l’Arbresle, avec le GP Jeff Nettoyage de Futnet.
Seize équipes avaient fait le déplacement pour cette première, accueillies entre les gouttes par Arsène Meyer et Bernard Courrier, qui avaient fait le déplacement pour l’occasion.
Au final, une troisième entreprise a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve après Espaces Atypiques en 2022 et Le Restaurant le 10 en 2023. En l’occurrence les « profs de fitness » de l’Appart Fitness Massieux emmenés par un certain Serge Simon, accompagné de Franck SIMON et de Maxime DESSERT.
Pour en arriver là, les protégés du « président » Fautra ont réalisé la parcours parfait.
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT…
Déjà en réalisant le carton plein en poule, puis en dominant successivement DB Prospectives en huitième de finale, les Charcuteries Père Anselme en quart et Bollé Safety en denier. De plus compliqué a été le parcours de l’équipe Orthélys (Castano, Segura, Azevedo) dans l’autre partie du tableau avec par exemple deux défaites en poule. Mais l’adage « rien ne sert de courir, il faut partir à point » s’applique parfaitement aux joueurs de Sébastien Socié qui se sont ensuite hissés en finale, sortant tour à tour la Ligue AuRA Foot, Was Light et Thermyclim.
Sauf que la dernière marche était trop haute pour les orthopédistes de Bron, logiquement battus dans l’ultime rencontre de la soirée par les professeurs de fitness de Massieux.
A noter quelques « affrontements» hauts en couleurs. Comme celui qui a mis aux prises le District à la Ligue (victoire de la ligue avant une revanche pour le plaisir), un « Azertico » ou derby de l’Azergues en DB Prospectives et Concept&Impressions ou un duel entre SIE et Was Light, soit les dirigeants du FC Chaponnay-Marennes contre ceux du Sud-Lyonnais 2013, à 24 heures du très attendu derby de R2 entre les deux clubs.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS LE 27 OCTOBRE A MANISSIEUX… EN MARCHANT
Coté Fair Play, les équipes ont élu DB Prospectives de Didier Bonnet, tandis que le trophée de meilleur joueur a été décerné à Brice Sanchez (Bollé Safety), qui succède ainsi à Jean-Marc Chanelet (2021) et à Yohan Gomez (2022)
Rendez-vous désormais le 27 octobre pour les partenaires du club des 1000 avec la deuxième étape du Challenge, l’Orthelys Walking Foot, qui devrait se dérouler sur les installations de l’AS Manissieux-Saint-Priest (à confirmer).
Denis Dupont
RESULTATS ET CLASSEMENT
FINALE
– Appart Fitness Massieux – Orthélys : 22-12
DEMI-FINALES
– Appart Fitness Massieux – Bollé Safety : 21-15
– Orthélys – Thermyclim Sud Est : 14-12
QUARTS DE FINALE
– Appart Fitness Massieux – Charcuterie Père Anselme : 17-16
– Bollé Safety – Restaurant le 10 : 14-8
– Orthélys – Was Light : 25-17
– Thermyclim Sud Est – Concept&Impressions : 14-13
HUITIEMES DE FINALE
– Appart Fitness Massieux – DB Prospectives : 27-10
– Restaurant le 10 – BMC Etudes&Réalisations : 20-12
– Orthélys – Ligue AuRA Foot : 19-12
– Was Light – SA Nambotin : 28-10
– Bollé Safety – SIE : 18-14
– Concept&Impressions – Blacks Légend : 27-18
– Thermyclim Sud Est – District Lyon-Rhône : 28-18
– Charcuterie Père Anselme – Team FCPA : 19-18
MEILLEUR JOUEUR : Brice Sanchez (Bollé Safety,+2 points)
FAIR PLAY : DB Prospectives (+3)