FOOTBALL FEMININ – LE BOUQUET FINAL CHEZ DEAL PNEU
Publié le 27/06/2023
Jeudi dernier, dans les locaux de l’enseigne historique Idéal Pneu de Meyzieu, s’est déroulée la dernière des six cérémonies de remise du football féminin organisée par la Commission Féminine et le partenaire…
Sans faire injure à l’enseigne créée par Franck Pabion en 2005, pas sûr que le centre Idéal Pneu historique de Meyzieu ait déjà connu telle affluence que celle de jeudi 22 juin…
En effet, près de cinquante personnes étaient accueillies ce soir-là par Franck Joandel, le responsable du point de vente, à l’occasion des remises de fin de saison de la D1 de football féminin. Les championnes de l’ES Genas B en premier lieu, venues en nombre recevoir leur trophée des mains de Franck Pabion, Franck Joandel et Lydie di Rienzo, la présidente de la commission Féminine et de la Féminisation du District. Puis ça a été au tour des buteuses du challenge Idéal Pneu, venues accompagnées de leurs entraîneurs, présidents et proches, afin d’être récompensées. Particulièrement leur lauréate 2022-2023, Capucine Ferry de l’AS Saint-Martin en Haut avec ses vingt-et-une réalisations cette saison.EMBOUTEILLAGE SUR LE PODIUM DES BUTEUSES…
Mais elles étaient quatre plutôt que deux sur les deux autres marches du podium, ex-aequo obligent au terme d’une saison prolifique.
A savoir respectivement Meziani (ASUL) et L’Antoine (AS Saint-Priest), dix-sept buts chacune, suivies de Rabel (Sud Lyonnais 2013) et Alunay (ES Genas B) avec quatorze buts. Les « formalités » passées, il était temps de passer à la « troisième mi-temps » où l’on a refait la saison de D1 avec pas moins de cinq clubs présents pour une belle cérémonie de remise… On n’oubliera pas de citer à ce tableau d’honneur de la saison les deux chevilles ouvrières du partenariat District-Idéal Pneu, Sylvie Platroz (Commission Féminine DLR) et Marc Revel (responsable commercial Idéal Pneu).Denis Dupont