Philippe DIALLO élu Président de la FFF jusqu’en 2024
Publié le 12/06/2023
Président par intérim depuis janvier, Philippe Diallo a été élu président de la FFF ce samedi 10 juin 2023 lors de l’Assemblée générale à Paris.
Après trois mois d’intérim, le voilà confirmé dans ses fonctions. Philippe Diallo a été élu samedi matin président de la Fédération Française de Football jusqu’en 2024 durant l’Assemblée générale de la FFF organisée à Paris, plus précisément à l’hôtel Méridien. Lors du vote auprès des délégués du football français, (63% foot amateur, 37% foot pro) il a été élu avec 91,26 % des suffrages exprimés.
Philippe Diallo avait intégré le Comité exécutif de la FFF lors des élections organisées en mars 2021 où la liste de Noël Le Graët avait obtenu 73,02% des voix. Philippe Diallo occupait alors la fonction de Trésorier général. Après le départ de Brigitte Henriques, il était devenu Vice-président délégué le 11 décembre 2021. Avant de prendre la présidence par intérim en janvier au moment de la mise en retrait de Noël Le Graët, qui a quitté ses fonctions le 28 février dernier.
Notre District lui assure sa pleine confiance et le félicite chaleureusement pour cette brillante élection.
Le Comité exécutif de la FFF jusqu’en 2024
Le Comité exécutif de la FFF se compose de douze membres parmi lesquels au moins trois femmes. Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et le président de la Ligue du Football Amateur (LFA) en sont également membres de droit.
Président
Philippe DIALLO
Vice-président
À déterminer
Secrétaire Générale
Laura GEORGES
Trésorière Générale
Aline RIERA
Membres
Jean-Michel AULAS
Éric BORGHINI
Albert GEMMRICH
Hélène SCHRUB
Marc KELLER
Philippe LAFRIQUE
Pascal PARENT
Claude DELFORGE
Alexandre GOUGNARD
Membres de droit
Vincent LABRUNE – Président de la LFP
Vincent NOLORGUES – Président de la LFA