D1 FUTSAL – L’OL SE RAPPROCHE …
Publié le 24/04/2023
… LE FC LIMONEST-DARDILLY SAINT-DIDIER GARDE LA MAIN
LE DUEL AU SOMMET DE DIX-HUITIEME JOURNEE DE D1 FUTSAL A TOURNE A L’AVANTAGE DES DAUPHINS, MAIS LES LEADERS GARDENT LA MAIN A TROIS JOURNEES DE LA FIN…
C’était le match au sommet de la dix-huitième journée de D1 Futsal…
Le dauphin, la réserve de l’OL, recevait samedi après-midi le leader, la réserve du FC Limonest-Dardilly-Saint-Didier.
Cinq points en faveur des visiteurs séparaient les deux équipes au coup d’envoi… il n’en reste plus que deux après la rencontre et la courte victoire olympienne.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Limonois qui bien que privés de ballon, marquaient sur leurs deux premières incursions par Mognedaho, à la réception d’un caviar de Portmann (0-1, 2ème), puis par ce même Portmann sur coup-franc (0-2, 5ème).
Sauf que les joueurs de Grégory Gagne n’allaient pas douter très longtemps et rapidement recoller grâce à deux réalisations de Barreto (1-2, 7ème) et de Traoré (2-2, 9ème). On n’oubliera pas de signaler entre temps la sortie de Ferreira sur blessure pour les FC Limonest-Saint-Didier, ceci pouvant expliquer celà.
MANO A MANO, BARRETO DELIVRE L’OL…
Plus rien ne devait changer avant le repos malgré toujours une nette domination et possession locale.
Et encore une fois, l’entame de mi-temps allait être prolifique avec d’abord ce diable de Portmann qui redonnait l’avantage à ses couleurs (2-3, 27ème), juste avant que Traoré n’égalise de nouveau, de près cette fois-ci (3-3, 28ème).
Le dernier mot dans ce duel de cadors allait finalement revenir aux Olympiens quand Barreto trompait une dernière fois Raquin d’une frappe à raz de terre (4-3, 34ème).
Plus rien ne devait changer au tableau d’affichage pour une victoire logique de l’OL, qui lui permet de revenir à deux longueurs du FC Limonest-Dardilly-Saint-Didier, qui lui garde malgré tout son destin entre ses pieds à trois journées du terme.
Affaire à suivre donc…
Denis Dupont
> PHOTOS ET REACTIONS VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK DISTRICT 69 FOOTBALL
LA FEUILLE DE MATCH
FUTSAL D1 – 18ème journée
A Décines, gymnase Charlie Chaplin
OL B – FC Limonest-Dardilly Saint-Didier B : 4-3 (2-2)
Arbitre : Mr Ntsatoumou-Zogo
Buts : Mognedaho (2ème), Portmann (5ème, 37ème) pour FC Limonest-Dardilly Saint-Didier B. Barreto (7ème, 34ème), Traoré (9ème, 28ème) pour OL B
OL B : Monin, El Hamdaoui, Sari (cap), Traoré, Bah, puis Touré, Kentouri, Thay, Jacquin, Chantogade.
Ent : Grégory Gagne
FC Limonest-Dardilly Saint-Didier B : Raquin, Bellerose (cap), Mognedaho, Portmann, Bouzenzen, puis Ferreira, Dupont, Belilita, Bouinoual.
Ent : Olivier Dossetto