U15 D3 – UN DE CHUTE POUR LE FC ROULE MULATIERE, LA PERF POUR LE SC BRON-TERRAILLON…

Publié le 03/04/2023

…LA PERF POUR LE SC BRON-TERRAILLON…

APRES DIX SEPT VICTOIRES EN AUTANT DE SORTIES EN CHAMPIONNAT CETTE SAISON ET CENT-VINGT-HUIT BUTS MARQUES, LES JOUEURS DE SIMON MASSOL ONT FINI PAR CHUTER, SAMEDI SUR LE TERRAIN D’UN SC BRON-TERRAILLON OPPORTUNISTE ET ALTRUISTE…

Toutes les séries ont une fin…
Celle de dix sept victoires en dix sept journées dans la poule A de D3 pour le FC Roule-Mulatière s’est terminée samedi après-midi, sur le terrain de son dauphin du SC Bron-Terraillon.
Pas de quoi remettre en cause la montée des joueurs de Simon Massol, mathématiquement promus à quatre journées du terme, mais de quoi offrir un succès de prestige à ceux de Joris Daquin, qui selon toute vraisemblance rejoindront leurs victimes du jour en D2 la saison prochaine.
Mais tout est longtemps resté indécis sur le terrain dans ce duel au sommet.
Déjà, la première période fut pauvre en occasions de s’enflammer malgré une stérile domination visiteuse. Pauvre, mais pas sans but puisque sur leur seule frappe cadrée, un coup franc lointain de Rabah, les locaux trouvaient l’ouverture après un rebond fatal pour Rabat (1-0, 25ème).
La deuxième période, juste après l’orage, allait être plus spectaculaire… mais dénuée de nouveau but.

GUIDIBI SAUVE LA MISE…

Et pourtant. Les Mulatins auraient bien pu recoller au sortir des vestiaires quand Buzhala, seul face à la cage, manquait la cible (42ème). Mais ils regretteront encore plus leur plus grosse occasion, un penalty stoppé par Guidibi face à Magassa-Diarra après une faute de Lubala sur Attoumani (52ème).
Indiscutablement le tournant du match. Car malgré un ultime cafouillage devant la cage brondillante inexploité par Magassa-Diarra puis Rastoldo (76ème), les visiteurs devaient finir par s’avouer vaincu pour la première fois cette saison.
Et surtout muets après pourtant déjà cent-vingt-huit buts inscrits en championnat cette saison.
C’est dire la performance du SC Bron-Terraillon samedi après-midi…

Denis Dupont

LA FEUILLE DE MATCH
D3 – Poule A
(18ème journée)
A Bron, stade Léo Lagrange
SC Bron-Terraillon – FC Roule Mulatière : 1-0 (1-0)
Arbitre : Taabani
But : Rabah (25ème)
SC Bron-Terraillon : Guidibi, Kaniki, Lubala, Gandouz (cap), Rabah, Ben Jalila, Hachichi, Nbeundja, Nascimento, M’Hachi, Kilani, puis Tabet, Dahmani, Daquin.
Ent : Joris Daquin
FC Roule Mulatière : Diao, Attoumani, Sambo, Lamah, Hadjaradj, Campoy, Belalit, Magassa-Diarra F (cap), Magassa-Diarra M, Rastoldo, Avagyan, Bellage, Buzhala, Benamara.
Ent : Simon Massol

SC Bron-Terraillon

FC Roule-Mulatière

L’arbitre de la rencontre

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie