D4 (11ème journée) – LE CS ANATIOLIA A MIS LE TEMPS…
Publié le 12/12/2022
… LE FC CROIX-ROUSSIEN B TROP COURT…
LEADER INVAINCU DE LA POULE G DE D4, LE CS ANATOLIA LYON A DU ATTENDRE LA FIN DE RENCONTRE POUR VENIR A BOUT D’UNE CORIACE RESERVE DU FC CROIX-ROUSSIEN ENCORE EN RODAGE…
Leader invaincu de la poule G de D4 avec six victoires pour deux nuls, le CS Anatolia Lyon se déplaçait hier sur le terrain d’une réserve du FC Croix-Roussien créée en septembre dernier, donc encore en rodage..
Un CS Anatolia privé d’entraînement depuis quelques semaines, faute d’un terrain pour le faire. Mais un CS Anatolia qui a malgré tout trouvé les ressources pour rafler la mise en fin de rencontre sur un superbe but de son vétéran Soner Ertek.
Auparavant, le club de la communauté Turque de Lyon avait largement dominé les débats au cours d’une première période à sens unique. Sans toutefois trouver la faille, buttant souvent sur un Barez en feu dans la cage locale, ou sur les poteaux comme sur deux tentatives de Cavdar (14ème, 41ème).
La deuxième période allait être beaucoup plus équilibrée. Plus neutre aussi en matière d’occasions de s’enflammer.
ET LA LUMIERE FUT…
Mais la lumière finissait par jaillir dans le froid Croix-Roussien sur une frappe de vingt mètres d’Ozturk qui laissait cette fois-ci Barez sans réaction (0-1, 80ème).
Sauf que la joie, et l’avantage étaient de courte durée pour les visiteurs puisqu’El Ouazouaz remettait les pendules à l’heure cinq minutes plus tard, à bout portant (1-1, 85ème).
On semblait alors se diriger vers un nul frustrant pour le CS Anatolia quand surgissait ce bon vieux Soner Ertek pour claquer une volée lointaine qui faisait mouche en même temps qu’elle offrait trois précieux points aux siens (1-2, 88ème).
Pas mal pour une équipe privée de terrain d’entraînement…
Denis Dupont
LA FEUILLE DE MATCH
D4 – Poule G (11ème journée)
A Lyon 4ème, stade des Chartreux
FC Croix-Roussien B – CS Anatolia Lyon : 1-2 (0-0)
Arbitre : Mr Ravot
Buts : Ozturk (80ème), Ertek (88ème) pour CS Anatolia Lyon. Ouazouaz (85ème) pour FC Croix-Roussien B
FC Croix-Roussien B : Barez, Kone, Brin, Humblot, Diongue, Saint-Eve, Darne (cap), Olivero, Soumare, El Ouazouaz, Millereau, puis Deshayes, Nomedeu, Bleu. Ent : Yannick Fonollosa.
CS Anatiolia Lyon : Yilmaz, Ozturk A, Ersoz, Oztas, Eraslan, Ozturk F, Ersahin, Boughdiri, Zengin, Cavdar, puis Sahin, Cetin, Aygun. Ent : Ahmet Ozer