PPF U15 (CID 2022) – DU TRAVAIL BIEN FAIT POUR LES U15 A
Publié le 07/11/2022
EN CLOTURE DE LA CAMPAGNE DE GROUPES DE LA CIF 2022, L’EQUIPE A DES U15 GARÇONS DU DISTRICT SE SONT OFFERT UN RECITAL OFFENSIF EN MEME TEMPS QU’UNE BELLE QUALIFICATION POUR LA FINALE DE DECEMBRE…
Trois victoires et une finale…
Tel est le beau bilan des équipes du District de Lyon et du Rhône pour la première phase de groupes des Coupe Interdistricts U15 2022 masculine et féminine.
Hier matin, c’était l’équipe A des U15G qui clôturait la campagne avec un affrontement décisif en finale contre la sélection du Puy de Dôme. Et pour tout dire, les jeunes du trio Elabo-Subrin-Jendoubi ont presque réalisé le match parfait, face à un adversaire avec pourtant quelques individualités marquantes.
Mais la discipline, la solidarité et la rigueur du sanpriot Guerd et de ses partenaires ont fait la différence, récital offensif et troisième clean-sheet à la clé.
Le temps en fait de se faire « un peu » bousculer sur l’entame du match, puis de trouver la bonne carburation et d’ouvrir logiquement le score peu avant la pause. Lancé par le métronome Mavudia, Boulegroun était fauché par le portier auvergnat pour un penalty qu’il transformait lui-même (1-0, 26ème).
L’ESTOCADE DANS LE DERNIER QUART D’HEURE…
Bousculés au retour des vestiaires par des adversaires jouant leur va-tout, les jeunes rhodaniens faisaient de nouveau le dos rond, avant de rebondir de nouveau. Et de quelle manière.
C’était d’abord Athaf qui doublait la mise de la tête sur un centre de Metral (2-0, 47ème). Puis Eglin la triplait, de nouveau de la tête, sur un corner venu de la gauche (3-0, 49ème). Ce même Eglin qui récidivait, de près, dix minutes plus tard (4-0, 59ème), pour confirmer la mainmise des jeunes rhodaniens sur la rencontre et définitivement valider la belle qualification pour la finale de décembre.
Du travail bien fait…
Denis Dupont
> REACTIONS VIDEOS ET ALBUM PHOTOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…
LA FEUILLE DE MATCH
A Gerland, centre Tola Vologe
Lyon&Rhône A – Puy de Dôme : 4-0 (1-0)
Buts : Boukegroun (26ème), Ahtaf (47ème), Eglin (49ème, 59ème)
Lyon&Rhône A : Kapzidic, Boulegroun, Guerd, Eglin, Benslimane, Aurora, Duclieu, Sapaly, Ahtaf, Assignon, Ben Baibeche, Bouabdellah, Mavudia, Metral, Garcia, Danis.
Encadrement : B. Subrin, E. Elabo, I. Jendoubi