D1 (5ème journée) – Et de quatre pour le CS MEGINAND, l’ES GENAS toujours dans le dur
Publié le 24/10/2022
eDANS UNE RENCONTRE RENDUE DIFFICILE PAR UN VENT VIOLENT, LE DERNIER MOT ET LA PLACE DE LEADER DE LA POULE A EST REVENUE AUX JOUEURS D’ARNAUD SERRETTE, LAISSANT CEUX DE JULIEN GIMENO A LEURS DOUTES…
C’est bien connu, le vent est le pire ennemi des footballeurs…
Il fallait donc s’y attendre hier après midi dans le duel entre l’ES Genas, toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, et le CS Méginand, qui restait sur trois victoires, n’a pas donné lieu à une grand rencontre de football.
Pour autant, les acteurs ont tenté de la rendre attractive, les deux formations s’étant paradoxalement mieux accommodées du vent de face que du vent de dos.
Durant la première période et vent de face, les Genassiens ont eu l’intelligence et la capacité à laisser leurs adversaires dans leur partie de terrain. Et c’était donc presque contre le court du jeu que les visiteurs ouvraient la marque sur une tête au second poteau de Feasson (0-1, 40ème).
Mieux même, pleins de réussite, les joueurs d’Arnaud Serrette doublaient la mise au retour des vestiaires sur une réalisation de Jacrot, bien servi par le retardataire Kissi (0-2, 48ème).
TROP TARD POUR L’ES GENAS…
Dos au mur, ceux de Julien Gimeno se lançaient alors à corp perdu dans la bataille, vent dans le dos.
Mais ils allaient presque invariablement butter sur Mohamed, le portier visiteur.
Pourtant, à onze contre dix après l’expulsion de Chedeville pour un deuxième carton jaune (65ème), ils finissaient par trouver l’ouverture grâce à une frappe pleine lucarne de Grava (1-2, 80ème).
Mais il était trop tard pour priver le CS Méginand d’une quatrième victoire de rang, synonyme de place de leader de la poule A de D1, moins de quatre mois après la cruelle désillusion de la défaite en barrage d’accession contre le CO Saint-Fons.
Denis Dupont
> ALBUM PHOTOS ET REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM…
LA FEUILLE DE MATCH
D1 – Poule A (5ème journée)
A Genas, stade Marcel Gonzalez
ES Genas – CS Méginand : 1-2 (0-1)
Arbitres : Mr Gouiri assisté de Mrs Ball et Danfaga
Buts : Feasson (40ème), Jacrot (48ème) pour CS Méginand. Grava (80ème) pour ES Genas
ES Genas : Pitaud, Bisciglia, Romero, Pafundi (cap), Leonardi, Grava, Kapela, Valenza, Trouillet, Ozcan, puis Sanon, Ovono, Michel. Ent : Julien Gimeno
CS Méginand : Mohamed, Gouix, Lejeune, Mara, Chedeville (cap), Barrat, Pre, Odin, Feasson, Jacrot, Pilo, puis Tranchard, Coquard, Kissi. Ent : Arnaud Serrette