COUPE DE LYON ET DU RHONE …

Publié le 17/10/2022

LE FC LAMURE-POULE SE RASSURE, PAS LE CHAZAY FC…

DANS UNE RENCONTRE DE FORMATIONS AUX PARCOURS SIMILAIRES CES DERNIERS MOIS, LA VICTOIRE ET LA QUALIFICATION SONT REVENUES A LA PLUS REALISTE, A SAVOIR LE FC LAMURE-POULE SUR LE TERRAIN DU CHAZAY FC…

Le premier tour de la coupe de Lyon et du Rhône proposait un duel de presque jumeaux hier après midi entre le Chazay FC qui accueillait le FC Lamure-Poule. Presqu’un derby aussi. Les deux présentaient en effet les similitudes d’avoir manqué la montée la saison dernière en terminant à la deuxième place de leur poule de D2, et d’avoir complètement manqué leur début de saison sans aucune victoire avant le coup d’envoi.
A l’arrivée, les joueurs de Franck Patouillet se sont partiellement rassurés avec une victoire avant tout dûe à leur réalisme et leur solidarité à défaut de contenu probant.
Quant à ceux de Tapha Gueye, ils pourront revendiquer une domination quasi stérile. Mais aussi et surtout un flagrant manque de réalisme si ce n’est d’adresse tout court.
Bien mieux rentrés dans la partie les visiteurs ne tardaient pas à trouver l’ouverture quand Nercourt transformait un pénalty consécutif à une faute de Minte sur sa personne (0-1, 7ème). Cueillis à froid, les Chazéens mettaient le pied sur le ballon et s’installaient dans le camp adverse. Sans réussite malgré quelques bonnes situations dont deux tentatives qui touchaient du bois (Ramage 30ème, Meknouz 35ème).

BELHADJ EN RENARD…

Sambe et ses partenaires étaient toutefois récompensés de leurs efforts peu après le retour des vestiaires quand une tentative de vingt mètres de Ramage terminait dans le petit filet de Rodriguez (1-1, 53ème). Mais la joie était de courte durée. Car sur un long dégagement de Rodriguez, le rusé Belhadj se jouait de son défenseur dans l’axe pour placer une frappe qui faisait mouche (1-2, 59ème).
La suite ? Un siège en règle des locaux sur la cage visiteuse. Siège infructueux et synonyme de fin de parcours pour le Chazay FC en Coupe de Lyon et du Rhône cette saison. Au contraire du FC Lamure Poule, qui verra le deuxième tour…

Denis Dupont

> PHOTOS ET REACTIONS VIEOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM…

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône
Seniors (1er tour)
A Chazay, stade Magat
Chazay FC – FC Lamure-Poule : 1-2 (0-1)
Arbitre : Mr Chaouch
Buts : Nercourt (7ème, SP), Belhadj (59ème) pour FC Lamure-Poule. Ramage (53ème) pour Chazay FC
Chazay FC : Mante, Sagna, Amsselem, Ngom, Sambe (cap), Hann, Karaoglan, Dione, Niati, Meknouz, Basse, puis Jallow, Tony. Ent : Tapha Gueye
FC Lamure-Poule : Rodriguez, Bouchacourt, Augay, Dudu, Trichard, Benoist (cap), Cortay, Patuel, Dussauge, Corgier, Nercourt, puis Laveille, Ramage, Belhadj. Ent : Franck Patouillet

Chazay FC

FC Lamure-Poule

Monsieur Chaouch, l’arbitre de la rencontre

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie