CHALLENGE ENTREPRISES CHM LED – LE RESTAURANT LE 10 DOMINE LE GP JEFF NETTOYAGE…
Publié le 26/09/2022
En s’imposant vendredi soir à l’Arbresle au Grand Prix Jeff Suchet de Futnet, le Restaurant le 10 a pris les commandes du challenge entreprise CHM Led, en attendant la deuxième étape programmée « en marchant » au stade de la Viabert à Villeurbanne…
C’est fait…
Le Challenge CHM Led, premier du nom, a vécu sa première levée vendredi soir avec le Grand-Prix Jeff Nettoyage de Futnet.
Dix-neuf équipes d’entreprises du club des 1000 du DLR avaient fait le déplacement à l’Arbresle, Espaces Atypiques n’ayant finalement pas pu s’aligner en raison de deux cas positifs au Covid.
Dommage pour l’équipe emmenée par Alexis Genet, qui n’a donc pas pu défendre son titre conquis de la saison dernière.
Une aubaine ou pas mise à profit par le finaliste malheureux de l’édition 2021, ,le Restaurant le 10 et sa triplette Chanelet-Gomez-Desfayes, coaché par le tacticien « Pep » Poulet.
Sans trembler, les « restaurateurs » de Meyzieu ont commencé par sortir de leur poule avec quatre victoires, avant de battre sur le fil la belle équipe Carré d’Or (Barbosa-Chapdaniel-Barreto) en quart de finale (18-17), puis l’un des favoris en demie, la Team Ekin Sport de Franck Camandona et ses ex-pro Sonny Anderson et Ghyslain Anselmini (21-14).
YOHAN GOMEZ DJOKO D’OR…
Dans l’autre partie du tableau, et sans faire de bruit, l’équipe Jeff Nettoyage (Suchet-Oubahssaïne-Simon) a tracé son sillon, malgré une défaite en poule contre les accueillants du FC Pays Arbresle, pour se hisser jusqu’en finale, après une victoire en demie contre l’équipe surprise du tournoi, Was Light de Baptiste Bosser, accompagnée de Valentin Lori et de Gaétan Napolétano (21-16).
Une finale dominée sans discussion possible par le Restaurant le 10 et son Djoko d’Or* Yohan Gomez sur le score sans appel de dix-neuf à onze.
Voilà pour le côté terrain.
Pour celui des « hospitalités » et de la troisième mi-temps, difficile de désigner un vainqueur tant les débats ont été élevés… arbitrés par le parfait maître de cérémonie du jour, au four et au moulin (organisateur, joueur, manutentionnaire, arbitre…), Bertrand Burnier.
Rendez-vous désormais pour la deuxième étape du Challenge CHM Led, le 29 octobre au stade le la Viabert de Villeurbanne pour l’Orthelys Walking Foot de foot en marchant.
Denis Dupont
* : Djoko d’Or : trophée du meilleur joueur.
LES RESULTATS GP JEFF NETTOYAGE (matchs de 8 minutes)
FINALE
– Restaurant le 10 – Jeff Nettoyage : 19-11
DEMI-FINALE
– Restaurant le 10 – Ekinsport : 21-14
– Jeff Nettoyage – Was Light : 21-16
QUARTS DE FINALE
– Was Light – District Lyon-Rhône : 16-13
– Jeff Nettoyage – CHM Led : 18-12
– Restaurant le 10 – Carré d’Or : 18-17
– Ekinsport – SIE : 19-7
CLASSEMENT CHALLENGE CHM LED
1/ Restaurant le 10 : 11 pts (dont 1 bonus)
2/ Jeff Nettoyage : 8 pts (dont 1 bonus)
3/ Ekinsport, Was Light : 4 pts
5/ SIE : 3 pts (dont 1 bonus)
6/ District Lyon Rhône, CHM Led, Carré d’Or, Orthelys (bonus), Bolle Safety (bonus), SAS Nambotin (bonus), Bleu Concept Magiline (bonus), Crédit Agricole (bonus), AGMV (bonus) : 2 pts
16/ Concept&Impression, Thelem Assurances Meyzieu, Restaurant Carpe-Diem, Eurocapi : 1pt
– Bonus pour les équipes qui ont rangé les filets : 1 pt pour SIE, Crédit Agricole, Orthelys, Bolle Safety, SAS Nambotin, Bleu Concept Magiline, Crédit Agricole, Restaurant le 10
– Bonus Fair Play : 1 pt pour AGMV
LE BARÊME CHALLENGE CHM LED
– Vainqueur : 10 pts
– Finaliste : 7 pts
– Demi-finaliste : 4 pts
– Quart de finaliste : 2 pts
– Participation : 1 pt