COUPE DE LYON ET DU RHONE – LE DERBY POUR LE FC MONT-BROUILLY

Publié le 12/09/2022

C’ETAIT L’UNE DES AFFICHES DU PREMIER TOUR DE LA COUPE DE LYON ET DU RHONE QUE CE VRAI DERBY DU BEAUJOLAIS.
A L’ARRIVEE, LA HIERARCHIE A ETE LOGIQUEMENT RESPECTEE AVEC LA VICTOIRE ET LA QUALIFICATION DU FC MONT-BROUILLY SUR LE TERRAIN DE BEAUJOLAIS FOOT…

« Un derby, ça se gagne » a-t-on coutume d’entendre…
Celui d’hier après-midi entre Beaujolais Foot (D2) et le FC Mont-Brouilly (D1 dans le cadre du premier tour de la coupe de Lyon et du Rhône a été remporté par les visiteurs.
Logiquement au regard de la majeure partie du match tant les joueurs de Raphael Vernus ont maîtrisé leur sujet devant un public venu en nombre.
Rapidement devant au tableau d’affichage sur une réalisation de Lorant sur un service au cordeau de B. Santaller (0-1, 20ème), ils doublaient la mise peu après P. Santailler, qui coupait un bon centre venu de la gauche signé Latchmansing (0-2, 34ème).
Mieux même, Santailler et ses partenaires voyaient triple peu après le retour des vestiaires quand Tomatis se trouvait à la réception d’un corner signé du vétéran JC Durant (0-3, 51ème).
On semblait alors définitivement s’acheminer vers un cavalier seul des visiteurs.
Erreur, car les locaux avaient la bonne idée de réduire l’écart par Fares qui exploitait un mauvais renvoi dans la surface (1-3, 70ème).

LA MACHINE FC MONT-BROUILLY SE DEREGLE…

Il n’en fallait pas plus pour dérégler la belle machine FC Mont-Brouilly, qui se mettait à avoir des ratés. Des ratés non exploités par les protégés de Pierre Perrat malgré quelques opportunités sérieuses.
Au contraire, et après avoir touché du bois sur un contre de Latchmansing, ceux de Raphale Vernus se mettaient définitivement à l’abrii quand P. Santailler exploitait une erreur adverse pour s’offrir un doublé, en même temps qu’une qualification logique pour le FC Mont-Brouilly (1-4, 93ème).

> TOUTES LES PHOTOS ET LES REACTIONS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône, 1er tour
A Beaujeu, stade Dufour Revillon
Beaujolais Foot (D2) – FC Mont-Brouilly (D1) : 1-4 (0-2)
Arbitre : Mr Molino
150 spectateurs
Buts : Lorant (20ème), P. Santaller (34ème, 93ème), Tomatis (51ème) pour FC Mont-Brouilly. Fares (70ème) pour Beaujolais Foot
Beaujolais Foot : Colletta, Gaudioz, Janson de Couet, Bediat, M’Bimi, Gouillon, Crepin, Decamps, Durand, Dailly (cap), Hugues, puis Fares, Ballandras, Barrui. Ent : Pierre Parrat
FC Mont-Brouilly :  Perise, Ramillon, Billaud, Vernus, Tomatis (cap), Snataller B, Colin, Lorant, Santaillet P, Durand, Latchmansing, Bas, Nillon, Pereira. Ent : Raphael Vernus

Denis DUPONT

Beaujolais Foot

FC Mont-Brouilly

Monsieur Molino, l’arbitre de la rencontre

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie