COUPE DE FRANCE – Logique pour le CS OZON, inquiétant pour le CALUIRE SC

Publié le 05/09/2022

Logique pour le CS OZON, inquiétant pour le CALUIRE SC

EN TOUTE LOGIQUE SPORTIVE, LE CS OZON A BOUTE HORS DE LA COUPE DE FRANCE LE CALUIRE SC, QUI EVOLUE POURTANT DEUX NIVEAUX PLUS HAUT…

Logique…
Bafouant la logique de la hiérarchie, le CS Ozon, pensionnaire de D3, a su gommer les deux niveaux d’écart qui le séparaient du Caluire SC, qui milite en D1.
Certes un Caluire SC bis, plombé par de nombreuses absences en raison de licences en attente de règlement en interne. Mais quand même…
Pour tout dire, la qualification des joueurs du nouveau coach Florian Paturel ne souffre d’aucune contestation.
Car si le premier quart d’heure aurait pu sourire aux visiteurs avec deux rushs mal conclus de Berbar côté gauche, la suite allait être pour les locaux, notamment dans la possession et les intentions. Mais rien de réellement sérieux sur la cage de Pronzola.

JEUNOT FETE SON RETOUR…

Au contraire de la deuxième période où les Ozonnais allaient faire la différence.
D’abord sur un but malin de Jeunot, le revenant après quelques saisons au FC Chaponnay-Marennes, qui jouait rapidement et habilement un coup-franc pendant que les Caluirards en étaient au placement du mur (1-0, 56ème). Ce même Jeunot qui récidivait dix minutes plus tard, à la réception d’un centre au cordeau de Bensehila (2-0, 66ème).
Les joueurs de Jean-Michel Ferri tentaient bien de réagir. Mais de manière trop désordonnée pour contester la supériorité de locaux qui était tout près d’alourdir l’addition sur une tête de l’inévitable Jeunot, qui terminait sa course sur la barre adverse (93ème).
Logique donc pour le CS Ozon, inquiétant pour le Caluire SC…

Denis DUPONT

PHOTOS ET VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France – 2ème tour

A Ozon, stade de la Plaine
CS Ozon (D3) – Caluire SC (D1) : 2-0 (0-0)
150 spectateurs environ
Arbitre : Mr Bourad
Buts : Jeunot (56ème, 66ème)
CZ Ozon :  Jeunot A, Bouninache, Mhasni, Paffumi, Mekaoui, Marchand, Jeunot M 5CAP° ? Pagnoud ? Perrin, Bensehila, Bendridi, puis Azuaga, Kaldou, Trivino. Ent : Florian Parurel.
Caluire SC : Pronzola, Coulibaly, Charlet, Abdi, Terdjimi (cap), Kourouma, Bouabdelli, Serrano, Moue, Bamba, Berbar, Forest, Bohu, Elong. Ent : Jean-Michel Ferri

CS Ozon

Caluire SC

L’arbitre de la rencontre

Jean-Michel Ferri et Florian Paturel, les entraîneurs

Roland Brouat, en compagnie des deux présidents

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie