FINALES COUPES – L’AS CRAPONNE ET L ’ASUL FONT DE BEAUX VAINQUEURS

Publié le 13/06/2022

..L’AS CRAPONNE ET L ’ASUL FONT DE BEAUX VAINQUEURS

LES HIERARCHIES ONT ETE BOUSCULEES SAMEDI APRES-MIDI AU STADE LUDOVIC GIULY DE CHASSELAY AVEC DEUX VAINQUEURS EVOLUANT UN CRAN AU-DESSOUS DE LEURS ADVERSAIRES…

Les finales des coupes de Lyon et du Rhône masculines et féminines ont livré leurs verdicts samedi après-midi, du côté de Chasselay. Les filles de l’ASUL et les garçons de l’AS Craponne font de beaux vainqueurs de l’édition 2021-2022 de l’épreuve… qui ont tous deux su faire mentir la logique de la hiérarchie.

IL FALLAIT LE FAIRE POUR L’ASUL…

Les filles étaient les premières à faire leur apparition sur la magnifique pelouse du stade Ludovic Giuly avec de grandissimes favorites, celles du Chassieu-Décines FC, championnes de D1.
Et la première période semblait vouloir confirmer la tendance avec des ASUListes, elles aussi championnes mais un cran en dessous, retranchées dans leur moitié de terrain… Mais efficace sur leur première occasion quand Meziani, oubliée dans l’axe, catapultait le cuir sur la barre, avant un rebond favorable derrière la ligne de la vétérante Blanc, qui disputait là le dernier match d’une carrière longue et bien remplie  (1-0, 54ème).
Il n’en fallait pas plus pour permettre à l’ASUL du président Rahab d’empocher une deuxième coupe départementale en trois saisons (après celle des U20 en 2020). Malgré tout, celle de samedi à une saveur particulière avec une section féminine auteur d’un doublé coupe-championnat seulement un an après sa création… Il fallait le faire.

L’AS CRAPONNE LE VALAIT BIEN…

La finale des garçons mettait aux prises l’AS Craponne, promue en R2 cette fin de saison, et la réserve du GOAL FC, à la peine en R1. Le petit n’était d’ailleurs pas forcément celui désigne par la hiérarchie dans une affiche à priori plus équilibrée qu’il n’y paraissait.
On en a eu la confirmation sur la pelouse. Car si les joueurs de Mickael Mendez maitrisaient globalement leur sujet en première période, c’était bien ceux de Nicolas Rioux qui frappaient les premiers par Di Lorenzo juste avant la pause (1-0, 44ème). L’égalisation de Ouiri peu après le retour des vestiaires n’était qu’un feu de paille (1-1, 52ème). Dans la foulée en effet, les Craponnois reprenaient l’avantage par Ferreira (2-1, 55ème), avant d’enfoncer le clou par Vorburger à deux reprises (61ème et 90ème).
Le plus fort venait tout simplement de gagner, en même temps qu’il s’offrait un beau doublé coupe-championnat au terme d’une saison de toutes les réussites.

Denis Dupont 

> PHOTOS ET VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…

LES FEUILLES DE MATCHS
A Chasselay, stade Ludovic Giuly

FINALE COUPE FEMININE VIAL
ASUL (D2) – Chassieu-Décines FC (D1)
 : 1-0 (0-0)
Arbitres : Mme Aggoune assistée de Mrs Hamazai et Boulanger
Délégué : Mr Lambert
But : Meziani (54ème)

FINALE COUPE E LYON ET DU RHÔNE MASCULINE
AS Craponne (R3) – GOAL FC B (R1) : 4-1 (1-0)
Arbitres : Mr Ghedhab assisté de Mrs Smara et Durgin
Délégué : Mehdi Fezzani
Buts : Ouroui (52ème) pour GOAL FC. Di Lorenzo (44ème), Ferreira (55ème), Vorburger (61ème et 90ème). 

ASUL, vainqueur de la Coupe Féminine Vial

La réserve du Chassieu-Décines FC, finaliste de la Coupe Féminine Vial

La réserve du GOAL FC, finaliste de la oupe de Lyon et du Rhône seniors

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie