D1 – LES FAGOTIERS DE SAINT-MARTIN IRONT EN R3
Publié le 30/05/2022
L’AS SAINT-MARTIN EN HAUT A FAIT LE NECESSAIRE POUR ASSURER SA MONTEE EN R3 VINGT SEPT ANS APRES AU TERME D’UN DERBY DISPUTE SUR LE TERRAIN DE SON VOISIN DU FC MEYS-GREZIEU…
Vingt sept ans qu’ils attendaient ça…
Après leur victoire dans le derby sur le terrain du FC Meys-Grézieu, les fagotiers* de Saint-Martin en Haut vont retrouver le niveau régional.
Mais que ce fut dur face à des adversaires qui n’ont rien lâché malgré le manque d’enjeu pour eux. Mais un derby reste un derby, dans les monts du Lyonnais comme partout. Le tout, devant plus de deux cents spectateurs et une ambiance festive comme on les aime.
La preuve, un score toujours nul et vierge à la pause malgré une première demi-heure à l’avantage des joueurs de David Vernay, à qui un nul suffisait à assurer leur montée en R3. Mais une domination stérile, sans véritable occasion d’un côté comme de l’autre d’ailleurs.
Les débats allaient toutefois s’animer après le repos, en partie grâce à la rentrée du Saint-Martinois Tanguy Rivoire. Le rentrant était déjà à l’origine de l’ouverture du score après une accélération côté droit ponctué d’un bon centre pour Carret, qui était fauché dans la surface par Thollet, le portier local. Monsieur Ounnas, l’arbitre de la rencontre n’hésitait pas en désignant le point de penalty, Carret non plus en transformant la sentence (0-1, 56ème).
LE RENTRANT RIVOIRE FAIT LA DIFFERENCE…
Les protégés de Duret réagissaient cependant en étant tout près de l’égalisation sur une superbe frappe de Clairet claquée in-extrémis sur sa barre par Dias (71ème).
Le tournant de la rencontre. Car sur la contre attaque qui suivait, les Saint-Martinois jouaient rapidement une touche pour le joker Rivoire qui, en deux temps, trompait Thollet de près (2-0, 72ème).
Il n’en fallait pas plus pour expédier définitivement les fagotiers au paradis de la R3 au terme d’une saison marathon, où ils n’ont jamais quitté les deux premières places du classement pour une montée logique et méritée.
Présents derrière la main courante, les anciens de 95 ont enfin des successeurs…
Denis Dupont
* : surnom historique des habitants de Saint-Martin en Haut
> TOUTES LES PHOTOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…
LA FEUILLE DE MATCH
D1 – Poule B (26éme journée)
FC Meys-Grézieu – AS Saint-Martin en Haut : 0-2 (0-0)
Arbitres : Mr Ounnas assisté de Mrs Belamri et Dubois
200 spectateurs
Buts : Carret (56ème SP), Rivoire (71ème)
FC Meys-Grézieu : Thollet, Villard, Satre, Cernize, Grange, Courbiere (cap), Clairet T, Fayolle, Venet, Villemagne, Clairet F, puis Villard, Chanavat, Vacher. Ent : Lou Duret
AS Saint-Martin en Haut : Dias, Navarro, Grange T, Bazin, Piegay, Grange L, Reynard, Founel, Carret (cap), Grasset, Guyot M, puis Vernet, Guyot B, Rivoire. Ent : David Vernay