D1 – PAS DE VAINQUEUR MAIS DU BEAU DANS LE DUEL AU SOMMET

Publié le 19/04/2022

LE FC MENIVAL ET LA RESERVE DU FC DOMTAC N’ONT PU SE DEPARTAGER DIMANCHE APRES-MIDI DANS LE DUEL EN RETARD DE LA POULE A DE D1 AU TERME D’UNE RENCONTRE QUI A TENU TOUTES SES PROMESSES EN MATIERE DE QUALITE DE JEU ET D’AMBIANCE…

La montagne n’a pas accouché d’une souris…
Le duel au sommet de la poule A de D1 entre le FC Ménival et la réserve du FC DOMTAC, soit le leader qui accueillait le deuxième, a tenu toutes ses promesses.
Du jeu et de l’intensité, dans un esprit de football positif… le tout sous un beau soleil printanier devant un public venu en nombre. On en redemande.
A l’arrivée, un nul logique dans une rencontre ou chaque équipe a eu sa mi-temps.
La première a été pour les visiteurs qui ont su imposer leur jeu en mouvement face à des locaux trop spectateurs. Dans ce contexte, les joueurs de Valentin Toniutti trouvaient rapidement l’ouverture par Garnes à la réception d’une offrande de Belhaouane (0-1, 4ème).
Si les Domartino-Tourellois passaient tout près de l’égalisation sur une tête à bout portant de Bah superbement sauvée par Rebuffat (13ème), ils auraient tout aussi bien pu faire le break par le même duo à la réalisation du premier but, quasiment dans les mêmes conditions. Sauf que Garnes perdait cette fois-ci son duel face à Diaby (23ème). Nivois et ses partenaires viraient cependant logiquement en tête à la pause.

VERS UNE FIN DE SAISON PALPITANTE…

Au pied du mur, ceux de Slimani revenaient des vestiaires animés d’intentions plus en adéquation avec l’enjeu de la rencontre.
Résultat, après un siège en règle de la cage adverse et boostés par la rentrée de Sebaihi, ils trouvaient la juste récompense de leurs efforts quand Tayari surgissait pour transformer un centre au cordeau de Selmi (1-1, 64ème) et permettre à sa formation de décrocher un nul logique au final, mais qui laisse les deux équipes à portée de fusil de leurs poursuivants.
La fin de saison s’annonce palpitante lors des quatre journées restantes….

Denis Dupont

LA FEUILLE DE MATCH
D1 – Poule A
(match en retard)
A Lyon 5ème, stade Morin
FC Ménival – FC DOMTAC B : 1-1 (0-1)
Arbitres : Mr Kaddour assisté de Mrs Bruandet et Bonnevay
Délégué : Mr Lemchema
Buts : Garnes (4ème) pour le FC DOMTAC B. Tayari (64ème) pour le FC Ménival
FC Ménival : Diaby, Goncalves, Nkosi, Slimani (cap), Gerbeshi, Pioh, Angoulvant, Badji, Bah, Selmi, Nguyen, puis Tayari, Sabaihi, Abdelaziz. Ent : Karim Allouche
FC DOMTAC B : Rebuffat, Brossat, Diop, Echaib, Nivois (cap), Vachaud, Duvauchel, Ciociola, Belhaouane, Garnes, Seck, puis Frison, Harouz, Ben Dhiab. Ent : Valentin Toniutti

MENIVAL FC

FC DOMTAC B

Les arbitres de la rencontre

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie